Assurance dentaire : des chaises vides en attendant le 1er mai



Le régime fédéral d’assurance dentaire va entrer en vigueur le 1er mai 2024 pour les aînés de 87 ans et plus qui gagnent moins de 90 000 $ par année. Un tiers des inscrits est au Québec, alors que le gouvernement Legault souhaite s’en retirer.

À quelques semaines des premiers rendez-vous, il y a encore beaucoup de confusion autour du programme, autant pour les dentistes et denturologistes que pour les bénéficiaires.

Le reportage de Valérie Gamache

#TJ18h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 11 commentaires

  1. Je ne suis pas insensible au problème des dents et moi-même, ça m'affecte. Mais, je me demande vraiment : « Comment on va payer pour ça? ». La population active va avoir une charge encore plus grosse sur leurs épaules. Si on paie les dents à tout le monde, il va falloir couper dans toutes les autres dépenses inutiles et faire une bonne gestion, sinon ça va être la catastrophe. C'est tellement injuste pour les jeunes du Canada, déjà que tout coûte plus cher! On n'est même pas capable d'avoir des appartements abordables ni de s'acheter une maison. En plus, le gouvernement veut ajouter une taxe carbone, ce qui va affecter le prix de la nourriture et des biens en général à cause du transport. Pourquoi ils veulent endetter les jeunes à ce point?

  2. La propagande fédéraliste à toujours été présente dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées,. C'est encore le cas cette fois. Les personnes âgées se font bourrer le crane que le canada va tout prendre en charge alors que de 1. C'est de compétence provinciale et le dossier n'est pas encore réglé 2. Le programme fédéral ne rembourse pas tout comme le prétend le monsieur du NPD dans la vidéo.

  3. Un autre programme qui s'ajoute à une dette fédérale incontrôlable. En plus, des catégories de gens qui n'auront jamais contribués au programme via les impôts vont en bénéficier. Qui va payer? Les jeunes bien sûr!

  4. J'espère que le gouv du Québec ne réussira pas à enlever ce programme du fédéral pour mettre l'argent ailleurs ! – je suis en faveurs des soins
    dentaire de base gratuit ! 🙂

  5. J’ai été pilote dans l’armée et même avec les assurances généreuses beaucoup de bénéficiaires n’en profitaient pas

    Ce sera probablement la même chose

Laisser un commentaire