Armes : Kiev aurait reçu seulement 10% de ses besoins



« Aujourd’hui, nous avons environ 10% de ce dont l’Ukraine a dit avoir besoin » en armes, a affirmé mardi la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Anna Malyar. Assurant que la Russie utilisait chaque jour dix fois plus de munitions et d’obus d’artillerie que l’Ukraine, elle a déclaré à la télévision que « les capacités d’armement et le nombre de militaires en Russie sont beaucoup plus importants ». « Peu importe à quel point l’Ukraine fait des efforts, peu importe à quel point notre armée est professionnelle, sans l’aide de partenaires, nous ne pourra pas gagner cette guerre », martèle-t-elle. 

🔴 LCI EN DIRECT : https://www.tf1info.fr/direct/
Plus d’infos : https://www.tf1info.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-russie-donbass-severodonetsk-vladimir-poutine-volodymyr-zelensky-les-informations-de-ce-mercredi-15-juin-2223167.html
L’actualité TF1 et LCI en continu avec TF1 INFO : https://www.tf1info.fr/

source

Cet article a 44 commentaires

  1. l'Ukraine réclame réclame réclame mais qu'a-t-elle fait contre la corruption durant ces 20 dernieres années?….rien !
    concernant la ressource en hommes, on voit bien l'utilité d'avoir des soldats formés…nous en France, le service national a disparu et il se résume aujourd'hui a une demie journée !
    et enfin regardez ces journalopes qui nous expliquaient il y a quelques jours que les russes ne pouvaient pas gagner ! il faudrait qu'ils connaissent un peu mieux l'histoire de la Russie et ce qu'est la Russie !

  2. We Africa, we were blind.

    And one day our eyes are opened,

    The rest of the world were surprised

    So, they asked isn't the same Africa who use to sit here and beg (FMI and BANK MONDIALE)?

    Yes, we are the same Africa.

    How then were your eyes opened ?

    The man they call POUTINE from Russia opened our eyes.

    How did he do it ? How, how did he do it ?

    Calm down Europe and you USA we will tell you.

    1- He sent his mighty army that you call wagner to Central African Republic and to Mali to do the work.

    2- He then, in Central African Republic trained tax collectors (la douane) to be efficient.

    3- He also gave us the example of EU paying his gas with Rouble.

    The EU and USA were not satisfied so for the second time, they summoned Mali to the United Nation summit.

    So, we African are asking you Zelensky, do you want to make peace and sit down and talk with Poutine ?

    But both Zelensky and EU and USA answer is " we know this man (Poutine) is a sinner.

    In conclusion, we African, whether Poutine is a sinner or not we don't know".

    One thing for sure we know The Russian have never COLONISED any country in Africa in steed they are kind

    and good to the poor nations and never deceived or manipulate other for their own gain.

    We Africa were blind but now we can see.

  3. Le fascisme russe ne donnera pas la paix à la communauté internationale tant qu'il ne sera pas détruit. Plus tôt cela arrive, mieux ce sera pour le monde entier, y compris la Russie.

  4. Nous ne connaissons pas vraiment et profondément la mentalité et la culture de cet peuple, nous n'avons jamais entendu parler tellement ou
    très peu d'eux avant cette guerre. Parlez – nous un peu de cet peuple aujourd'hui. Ce qu'on peut lire et entendre du président Poutine, que le
    Peuple UKRAINIEN est un peuple naze est – il vrai ?
    Cet peuple est – il accueillant ?
    Cet peuple est – il ouvert aux autres cultures ?
    Cet peuple est – il en bonne relation avec les autres gens qui ne sont
    Pas de leur pays ou de leur race ?
    Cet peuple accepte t – il des gens de nationalités différentes dans leur
    pays, car on connait très peu sur cet peuple ?
    Quand je regarde la TV, je ne vois pas vraiment d'autres nationalités.
    Donc je me pose beaucoup de questions… MERCI

  5. Évidemment qu’il y a des soldats FR, américains , anglais , allemands , …..etc sur place . Tous les généraux et colonels russes qui ont été tues , c’est grâce aux américains et à leurs renseignements , tout le monde le sait . A la limite , les US peuvent entrer directement les coordonnées GPS dans les obus guidés par GPS ou centrales inertielles ……..
    En fait c’est une guerre OTAN – RUSSIE . Et ça peut finir très très mal .

  6. Si on est dépendant à ce point des armes de l OTAN , IL faut cesser cette guerre absurde . Le rôle de l UE n’est pas de livrer plus d’armes , mais de forcer ces ultra nationalistes ukrainiens à demi fous à négocier sérieusement .

  7. zelensky et les autres clowns "chefs d'états" annonçait la victoire de l'ukraine pour le mois d'août. je regarde ça avec gourmandise 🥂

  8. Enfin le général a mis le doigt où il faut! L'armée ukrainienne c'était 200k hommes et sont déjà en manque, les russes ont attaqué avec 150k hommes !

  9. Marie-Aline a la beauté du diable. Elle est belle, intelligente sans doute, mais attention elle veut nous attirer du mauvais côté. C'en est presque biblique.

  10. Toutes ces livraisons d'armes et de forces speciales par tous ces pays Europeens pour quels resultats? 200 morts, 500 blesses, 100 prisoniers et 100 dersteurs par jour.
    A ce rhythme, on n'aura aucune armee Ukrainiene dans quelques mois et vos generaux de tele comme Vincent et Magallie continuent a dormir dans leurs fantasmes et
    delusion. La seule voix qui touche la realite est celle de l'homme militaire Francois. Avec les forces speciales francaises et autres sur le terrain, vous comprenez qu'il
    s'agit de toute l'europe contre un seul pays, avec, au finish, une defaite cuisante. L'europe s'effondre devant nos yeux avec la complicite des europeens. L'hiver sera long.

  11. pourquoi LCI ne dit que les canon français donne à l'ukraine tir sur des civils sans pressanse de militaire preve à l'appui avec les numéros des obus français

  12. La Russie étant l'un des plus gros fabricant d'armes au monde, comment croire que bientôt il vont en manquer… de l'autre côté, au rythme ou vont les choses, c'est de soldats que l'Ukraine aura besoin pour utiliser les armes demandées…

  13. C'est dégueulasse la France utilse l'Ukraine comme une prostitué et au diable les ukrainiens qu'il meurent jusqu'au dernier et vive la démocratie française? ALLEZ LES BLUES

  14. L'ukraine devrait discuter avec les russes , ils vont se faire degommer sion, il faut savoir que les ukrainiens ont des chars dans certaine ville et se servent des civils comme boucliers humains , rien n'est inventé , les civils ukrainiens commencent à douter de leur armée, il faut le savoir

  15. Bravo Vincent pour le pragmatisme et le sens de la réalité. Je ne suis pas pro russe mais juste voir la réalité : les Russes ont la supériorité numérique en hommes et en matériels.

  16. On m'a toujours appris que "quand on n'a pas les moyens, on ne fait pas".
    Si l'Ukraine n'avait pas les moyens de mener à bien une guerre avec la Russie, elle n'avait qu'à respecter les accords de Minsk qu'elle avait signés et s'abstenir d'envoyer plus de la moitié de ses troupes militaires dans le Donbass (ce qui montre bien que Kiev n'avait pas d'intentions pacifiques à l'égard des populations russophiles et russophones de cette région).
    C'est trop facile maintenant de reprocher aux autres pays de ne pas assez s'engager dans un conflit qui ne les concerne pas.

    La France n'a aucun intérêt en mer noire ni aucun lien historique profond avec ce pays. La preuve en est que, jusqu'au début de la guerre, la plupart des Français ignoraient jusqu'au nom de sa capitale.

    Fournir des armes à un état aussi corrompu (l'un des plus corrompus du monde) est également dangereux puisqu'il ne peut être exclu qu'elles soient ensuite revendues à des groupes terroristes qui les utiliseront par la suite contre nous.

  17. D'un point de vue opérationnel c'est tellement idiot de se retrancher à Azot au milieu des produits chimiques où ils ne pourront même plus causer de lourdes pertes aux russes plutôt que renforcer Lyssytchansk et profiter de l'avantage topographique pour artiller les troupes russes ( de toute façon maintant avec la destruction des ponts enjambant le Donetsk c'est trop tard) et renforcer la défense de la ville alors que Severodonetsk est d'ores et déjà perdu, pour d'hypothétiques armes occidentales qui n'arriveront peut être jamais au front .
    C'est un sacrifice inutile qui va se solder par des morts et des prisonniers en pagaille.
    Quand la communication politique prend le pas sur la stratégie militaire bad things happen.

  18. Les ukrainiens c'est le sans abri à qui tu files une pièce d'un euro et qui te traite de batard car tu ne lui a pas lâché un billet. Tout ça pour du pognon détourné, un nouveau marché noir et une partie de ces armes qui seront détruites sans avoir été au front. Sans compter que des Etats qui se disent menacés par Poutine (Pologne, Etats baltes, Roumanie, Géorgie…) le faschiste se déshabillent.

  19. Zelensky, qui a décidé de la "guerre des villes" : l'armée au coeur des villes. Chaque maison, chaque immeuble devra être détruite par les russes, nous ne céderons rien. Quand le Hamas fait cela, on leur crache dessus en parlant de "boucliers humains".
    Sur France Culture hier 15/06/2022, un reportage interviewait des ukrainiens, qui avaient supplié les milices et l'armée ukrainiennes de s'éloigner de leur maison ou de leur immeuble, sinon tout allait être anéanti. Ils demandaient juste de mettre les canons un peu plus loin, loin des habitations.
    Réponse : "vous etes des mauvais ukrainiens, des anti-patriotes". Ils ont bien cru qu'ils allaient se faire massacrer par leur propre armée sensée les défendre. .

    On voit le résultat : quand les milices s'installent dans une école, c'est l'école qui est bombardée.

  20. En fin de video, la journaliste admet que l'Ukraine veux garder les civils comme boucliers. C'est incroyable ! On est en train de défendre la tactique exacte des nazis et on s'en réjouis. Ça me revolte. A noter que c'est seulement dans le Donbass que l'Ukraine agit de la sorte car elle considère les Ukrainiens de sang russe comme une sous race qu'il faut eliminer. l'Ukraine a entamé la dérussification depuis 8 ans deja.

  21. Les Ukrainiens tirent maintenant avec nos armes de longues portée sur Donetsk. C'est un grand malheurs que personne n'en parle. 200 obus tiré le 12 juin en pleine ville sans aucun objectif militaires ! Les villages paisible dans les territoires pro russe se font bombarder continuellement. Inadmissible !

  22. Pourquoi ne pas déclarer directement la guerre á la Russie et aider les ukrainiens comme ils le demandent au lieu de faire tous ce cirque.
    Sinon arrêtons tous et occupons de nos propre citoyens qui souffrent avec cette inflation!

Laisser un commentaire