Après la tuerie au Texas, Joe Biden partage sa peine et son expérience de père endeuillé



« Une partie de votre âme qui est arrachée… » A une Amérique sous le choc d’un massacre dans une école, Joe Biden a parlé mardi 24 mai avec la solennité d’un président et avec la douleur d’un père par deux fois endeuillé.
Le démocrate de 79 ans a plusieurs fois évoqué en public, très ouvertement, la perte d’une petite fille encore bébé en 1972 dans un accident de voiture qui a aussi causé la mort de sa première épouse. Il rappelle aussi très souvent la mémoire de son fils chéri Beau, emporté par un cancer à l’âge de 46 ans, en 2015.
Mais ses phrases, pourtant familières pour qui l’écoute régulièrement, ont pris un tout autre écho dans sa bouche mardi soir à la Maison Blanche, quelques heures après la mort de 18 enfants, tués par un tireur de 18 ans dans une école élémentaire à Uvalde, au Texas.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 33 commentaires

  1. Le président a trouvé les bon mots, une école primaire en plus, des enfants âgés de moins de 10 ans c'est épouvantable. qu'est-ce que cet adolescent avait par la tête pour commettre un acte aussi cruel?

  2. Venant de quelqun qui représente un états qui tout au long de sont histoire a massacrer des millions de civils a travers le monde sont discourt a il une valeurs ?

  3. Biden fait la morale aux autres pays , il ferait mieux de balayer devant sa porte , l'Amérique est un pays de sauvage dans quelques jours tout sera oublié et a la prochaine tuerie
    MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES , LES USA ce sont des sauvages il n'y a que business qui compte les armes l'industrie pharmaceutique ETC………

  4. Son ame semble bcp moin arrachée qd il envoie son armée foutre sur la tronche de pays etrangers et qd il livre des armes a des gens douteux comme en ukraine par exemple…quelle bande d hypocrites ces ricains…20 morts(de trop)au texas et ca fait son show des milliers et des milliers de morts par la faute du govt americain au 4 coins de monde mais la ils font des receptions avec petits fours pour se feliciter d apporter la democratie a coup de missiles…en suisse tt le monde est armé…et ds d autres pays aussi, mais etrangement, il n y a que chez ces cinglés d americains ou il y a ce genre de massacre…pays d inculte,societe malade…un model a fuir!

  5. Pourquoi diable cet mec n'avoue pas sa proximité avec zelensky ?
    Trop de similitudes telles que:
    Le mensonge
    La betise
    L'héroïsme mongole
    L'incitation a la haine de l'autre
    Le désir de tout sacrifier….
    Bravo aux gagnants des oscars

  6. Perdre un être cher c'est comme se faire aspirer son âme : pour ça Mr Robinette Biden vous avez raison ! Je sais de quoi vous parler depuis la perte de mon frère.

  7. Il ya des milliers de parents à travers le monde qui verront jamais leurs enfants aussi, la cause? ils ont été tué soit par votre armée ou vos armes ( irak, Libye, Afghanistan, Yémen, ex yougoslavie…)

  8. Profonde tristesse pour les victimes de cette horreur. Je prierai pour vous.

    Toutefois ne laissez pas vos émotions guider vos décisions. Regardons les faits tels qu'ils sont.

  9. Au lieu de vous focaliez sur les armes ,mesdames messieurs américains, attaquez vous plutôt a la vrai causse des fusillade : l'absence de sécurité sociale au usa et de suivit généralisé comme en France de la santé mentale de la population américaine .lorsque les maladies mentales des citoyens ne sont pas détecté à temps faute d'une médecine prédictive , on n'a pas a s'étonner de passage à l'acte de temps à l'autre d'un malade mentale qui n'auras pas été détectée et soigné à temps . En toute mauvaise Foix vous pouvez toujours prendre comme bouc émissaire les armes a feu mais le problème n'est pas la .il faut a l'Amérique un service de santé digne de ce noms comme en France . Mr le Président Biden , en temps que président démocrate la balle est dans votre camps . En créant un service de santé digne d'un grand pays comme l'Amérique vous aurez votre place dans l'histoire. Mais de grâce ne touchez pas au deuxième amendement .

  10. Si le professeur aurait eut de quoi se défendre il aurait peut-être pue faire quelque chose mais la stupidité de ces politiques et les lobbys d armes font que des enfants soit tuer après biden occupe toi de ton pays

  11. Je pensais que toutes les armes des ricains était en Ukraine… tout les politiciens us , démocrates et républicains jamais n effacerons le second amendement car la plupart pense plus à leurs mandats qu à ses abominables tuerie de masse et au congrès us aucun ne reviendra dessus car ils perdraient les élections de mi mandat , biden un hypocrite comme les anciens présidents ! et ma peine va à toutes les familles endeuillées par la folie de ce ramos !

  12. Tu n'as rien vu. Le pire est à venir. l'Amérique n'a que ce qu'elle mérite ! Voici la manifestation de la malédiction divine et la conséquence de vos actes. Les armes fournies à l'Ukraine se sont-elles retournées contre vous ? Le pire est à venir.

  13. Le problème ce ne sont pas les armes car ce sont des objets, ça ne prend pas ses petites papates pour aller faire une tuerie je ne sais où. Quand une attaque terroriste est fait avec un camion, on ne va pas attaquer le véhicule où la marque en question pour savoir pourquoi il a fait ça mais la personne qui en est à l'origine. Le problème c'est son porteur, moi ce que je veux savoir c'est pourquoi ce gamin de 18 piges est allé dans cette école auquel il a été autrefois scolarisé pour faire cette fusillade. Avait t-il eu un mauvais souvenir envers un professeur où un autre membre du personnel, auquel ça l'aurait poussé à venir dans cette endroit pour faire ce qu'il a fait, moi c'est ça que je veux savoir.

  14. Il serait intéressant de voir la réaction du vendeur de l'AR15, arme du meurtrier. Cela fait 30 ans que la vente d'armes de guerre soit interdite, que soit vérifier l'état psychiatrique et judiciaire des acheteurs. 30ans que rien est fait ! Courage aux parents, frères, sœurs, amis des victimes de cette tuerie.

  15. Biden est contre les armes alors qu'une peinture avec un cowboy armé se trouve derrière lui. C'est incroyable de ne pas avouer que ce pays est né par la violence et périra par la violence. Journalistes perroquets faites votre job

  16. Romains, 10:9 – Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l`a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

  17. Actes, 17:30 – Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,
    Actes, 17:31 – parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…

Laisser un commentaire