APRÈS LA MOTION DE CENSURE/THOMAS PORCHER À MACRON : « ÇA NE VA PAS PASSER… »



⚠️ Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👉 https://www.lemediatv.fr/soutien

Après un 49.3 jeudi dernier, ce lundi 20 mars était un rendez-vous historique. Après un mois de manifestations qui s’enchaînent, syndicales ou non, de blocages, de grèves, de débunkages des mensonges du gouvernement, nous assistions à la dernière arme parlementaire pour éviter le passage de la réforme. La motion de censure déposée par le groupe Libertés, indépendants, outre-mers et territoires a été rejetée à 9 voix près. Il fallait 287 voix, elle a obtenu 278. NUPES, RN, une partie des républicains ont voté derrière LIOT.

Au programme aujourd’hui, on revient sur la motion de censure sur l’adoption en 49.3 de la réforme des retraites, rejetée à 9 voix près et puis on va revenir aussi sur un week-end de manifestations réprimées et puis, quelle suite ? C’est l’Instant Porcher.

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 41 commentaires

  1. Moi j aimerais tant qu on nous justifie l absence de certains parlementaires dans l emissicle pour ce vote dont le résultat est affligent

  2. Véran n'a visiblement JAMAIS rencontré des gens d'extrême gauche. Faut être vraiment teubé pour parler de la gauche socialiste en termes "d'extrême gauche". Un vrai crétin.
    Et Macron, le seul truc qui l'arretera, ce ne sera pas un mort quelconque, mais uniquement la sienne (éventuellement celle de Bribri, et encore…)

  3. 8:34 C'est dommage que les journalistes ne font pas l'analyse jusqu'au bout : cet aspect là des objectifs cité par TP reste assez superficiel.
    Le plus important à mon sens, c'est la pression qui est mise par l'UE au sujet des réformes (cf. document de recommandation du Conseil du 12 juillet 2022 concernant le programme national de réforme de la France – pour ceux qui ont le courage de l'éplucher)… mais bizarrement personne n'en parle (probablement parce que ce serait considéré comme anti-européen ou je ne sais quoi d'autre).

  4. Pourquoi on ne dit pas que c est une exigence de l Europe ?!!! L Espagne et la Belgique ont été honnête la dessus, la réforme des retraites est une exigence de l Europe. A moins de sortir de l Europe qui nous coûte cher, on ne peut pas être souverain dans notre pays !

  5. Même de l'impartialité du Conseil Constituionnel , on peut douter .
    Miné par la présence d'au moins un élément promacroniste (madame gourault) qui n'a aucune compétence juridique , le président macron peut certainement compter sur sa reconnaissance à sa nomination pour défendre une certaine constitutionnalité des procédés d'adoption de cette loi retraites .
    Enfin on aurait pu espérer aussi que l'inconstitutionnalité de cette loi soit dénoncée au nom du principe d'égalité : pourquoi les forces de l'ordre (établi ?) sont-elles traitées différemment ?
    Pour rappel , lors du précédent essai , la loi excluait les forces de l'ordre de la réforme et elles conservaient le régime en place , qui de facto devenait un régime spécial (que le président macron affirme combattre au nom de l'égalité et de la justice) .Procédé qui a permis à notre président "démocratiquement" élu de compter sur elles pour faire face aux gilets jaunes .

    Dans quelle autre société moderne et démocratique que la France de telles décisions ne sont pas dénoncées et plus simplement sont envisagées par le pouvoir ?
    Peut être macron s'imagine-t-il dictateur africain ou sud américain…

  6. Monsieur Porcher est bien naïf de penser que le Conseil Constitutionnel prendra une décision courageuse. Il fera une censure partielle pour rester crédible sur le point de détail de l'index senior et laissera le reste. Depuis des années il ne fait que soutenir le Gouvernement. Toutes les décisions sur le COVID l'ont montré, tout comme la validation de la suspension infinie des soignants réfractaires. Ce qui est normal, les nominations au Conseil ne se fait pas sur la base de la compétence mais de la proximité avec le Pouvoir. Donc rien à en attendre. Le combat se gagnera dans la rue.

  7. Thomas Porcher, vous croyez encore que le conseil constitutionnel va rejeter cette loi, vous êtes bien optimiste. Depuis que Macron est aux manettes Fabius et sa bande de vieux de droite a toujours été son passe plat. 😡

  8. Bonjour. Mr Porcher, vous restez sur une politique franco-française. Mais Macron est une marionnette qui ne fait que ce que lui ordonne Black Rock au travers de l'UE.
    Des milliers de personnes qui ne toucheront pas un cen, c'est autant dans la poche du gouvernement. Ensuite il va détruire la sécurité sociale, obligeant le peuple a acheter sa retraite à… Black Rock.

  9. moi je demande pourquoi il y a aucune enquête sur macron et son entourage sur l'enrichment depuis qu'il est président je saurais curieux de voir cela car certain média à sa solde ne parle de rien et sont aux ordres de toute sa clique pour casser par la force mobile et de l'intérieur toute manifestation qui lui déplait mais cela va se payer aux prochaines élections car tout ceux qui ont magouillés avec ne seront plus élu car là trop c'est trop et le contre du lepen ne marchera plus !!!!

  10. NE LÂCHEZ RIEN !!! TOUS NOS VOISINS NOUS SOUTIENNENT !!
    LA FRANCE 🇫🇷 LES PEUPLES D EUROPE ONT UNE CHANCE D’ÉCRIRE L HISTOIRE !! FINIS LE CAPITALISME SAUVAGE !! RÉVOLUTION !! ✊🏻✊🏻✊🏻

  11. Bien sur que le peuple n'est que plus énervé chaque fois que le gouvernement prend la parole, parce que cela n'est jamais fait pour s'excuser et revenir en arriere, mais toujours pour ce féliciter de ce "grand succes" au mépris de l'opinion publique. Il n'y a que deux issues possibles a ce point, victoir écrasante des extremes aux prochaines élections (ils ont beau etres les épouvantails habituels pour gagner des voix, ils sembles juste plus respectueux et démocratiques que les partis non extremes qui agissent en tyrants), ou on va assister a une nouvelle révolution française et la fin de la 5ieme république… quelque chose qui n'arrivera pas de maniere pacifique avec un gouvernement qui réagit a la révolte en faisant la sourde oreille et en la réprimant plutot qu'en l'écoutant et en al prenant en considération pour autre chose que la sureté de leur propre poste.

  12. J'ignorais totalement (et l'immense majorité des gens également, je pense) que Macron pourra se re-présenter en 2032.
    Ça change pas mal de choses dans l'analyse et la prospective…

  13. Le média, excusez moi, mais vous étiez où lorsque Macron et le gouvernement utilisait exactement les mêmes ficèles contre les personnes qui luttaient contre le pass vaccinal en discriminant une grande partie de la population. Vous n'êtes pas intervenu et vous avez cru toutes les sottises dites par les membres du gouvernement. Au point de dire que les gens qui ne voulaient pas aller se faire vacciner étaient des fachos. Flûte, pour un gars de gauche comme moi, ça pique un peu. J'espère seulement que ce qui se passe aujourd'hui vous servira de leçon, et que dans le futur vous serez vigilants sur tout, vraiment sur tout !!!!

  14. Le conseil constitutionnel va valider cette loi, ils sont corrompus comme tous les autres, on le sait d avance tout comme la motion de censure.

  15. Comme le reste…ça passera crème… Un seul de de ces "irresponsables" politique, a t-il déjà été tenu responsable pour les textes iniques ou stupides qu'ils promulguent…? Voire pour leurs délits…?

  16. Macron n'est pas français d'origine il les déteste, il fait tout pour les provoquer, il les frappent, il les humilient, il pratique l'emprisonnement a la chaîne, il les gaze a tout-va, bref il a déchiré la France en donnant tout aux riches.

  17. Macron se comporte comme un avocat d'affaires américain : il cherche dans la procédure l'alinéa qui fera tomber l'adversaire. Mais l'adversaire, c'est la population : Macron veut faire tomber la population !!!!

  18. Les premiers et principaux responsables du chaos sont tout ceux qui ont voté pour Macron et pour ses prédécesseurs Européistes depuis vingt ans au lieu de voter pour des patriotes et des souverainistes ! Aujourd'hui on paye simplement les très très chères conséquences de ces choix et folles idéologies socialistes que les Français ont eux même installés au pouvoir de par leurs votes !

Laisser un commentaire