Après 6 mois dans l’ISS, quatre astronautes amerissent dans la capsule Crew Dragon



ESPACE – De l’apesanteur à la baignade : ce lundi 4 septembre, quatre astronautes ont fini dans l’océan Atlantique près de la Floride, un véritable retour à la réalité après 6 mois à bord de l’ISS. C’est dans la capsule Crew Dragon, développée par SpaceX pour la Nasa, que les astronautes ont fait leur voyage retour vers la Terre, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête de l’article.

Ils ont amerri peu après minuit après avoir passé la journée dans le véhicule spatial. Le déploiement de parachutes a permis de ralentir la descente de la capsule, qui à son arrivée dans l’eau a été accueillie par un bateau SpaceX, présent pour vérifier l’état du véhicule. Une fois sorti du Crew Dragon, l’équipage a été soumis à un examen médical avant d’être accompagnés à Houston en hélicoptère.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 9 commentaires

  1. je me demande comment ils ont géré leur libido pendant six mois … Certes, l'examen médical de retour devait être bien pourvu en infirmières avenantes mais quand même …

  2. Hors sujet !

    Vous comptez bien mettre en ligne une vidéo au sujet d'un conducteur (prénom inconnu, mais une petite idée de qui) qui renverse mortellement un piéton après un refus d’obtempérer à Paris, la police été présent, mais ils n'ont pas agie. Le mort doit être trop blanc et trop mécréant pauvre Tristan il ne va sans doute pas avoir une minute de silence à l'assemblée national.

Laisser un commentaire