Animaux 2.0 : Faut-il une interdiction de la corrida en France ?



Pique dans la nuque, banderilles dans la plaie, puntilla pour la mise à mort, voici quelques-unes des armes utilisées par un matador lors d’un combat avec un taureau. La corrida, une tradition venue d’Espagne qui a débuté en France en 1853 dans la ville de Bayonne. Depuis, il y en a près de 200 organisées chaque année dans l’Hexagone.

0:00 Animaux 2.0 à Nîmes
0:23 Un matador défend une tradition française
1:35 L’Alliance Anticorrida dénonce un rite asnglant
2:32 Face à face entre un matador et une association
6:57 Que dit la loi sur la corrida en France ?
9:31 Envoyez vos questions à notre journaliste !

Cette pratique est légalement autorisée, grâce à un régime dérogatoire, mais suscite davantage d’opposition, comme c’est le cas à Pérols où le Tribunal administratif de Montpellier suspendu le retour de la corrida en mai.

Dans ce nouveau numéro d’Animaux 2.0, 20 Minutes s’est rendu aux Arènes de Nîmes à la rencontre du matador Marc Serrano, également Président de l’association des matadors français. Il défend une tradition et un patrimoine culturel immatériel français. A notre micro, il évoque l’amour et le respect du toro et les spécificités de cet animal du combat.

Une hypocrisie et un rite sanglant dénoncé entre autres, par Claire Starozinski, présidente de l’association « l’Alliance Anticorrida ». Invoquant le Code pénal sur les sévices graves et actes de cruauté infligés aux animaux, elle milite pour l’abolition de la tauromachie, évoquant aussi le changement de l’opinion publique en France.

Retrouvez l’article sur notre site:
https://www.20minutes.fr/4041610-20231606-animaux-2-0-faut-interdiction-corrida-france

20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr
Retrouvez nous sur:
Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Ma_tete_et_moi/0667753253
Facebook: https://www.facebook.com/20minutes
Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes
Twitter: https://twitter.com/20Minutes
Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/
Linkedin: https://www.linkedin.com/company-beta/66709/
Podcast : https://podcasts.20minutes.fr/

source

Cet article a 6 commentaires

  1. Ça bégaie chez ce macho fier de tuer un animal qui n'a pas choisi sa condition. Chaque question : tradition…. Tradition… Tradition.

  2. Bien sûr qu'il faut interdire la barbarie, la question devrait même pas se poser, si au moins la sauvagerie n'existait pas dans notre pays ce serait toujours ça de gagner pour le bien être de tous et de notre précieuse nature qui ne mérite pas un tel traitement gratuit pour jouir de la souffrance animale et le plus grave l'applaudir quelle horreur.

  3. Non, il faut au contraire interdire la promotion des manifs soutenant le wokisme, le transgenrisme, les lgbt+ , l education sexuelle des enfants…! …et manisfester pour mettre le sinistre de l education nationale dehors..! C est la priorité des français..!

  4. Ya même plus à discuter il faut abolir cet horreur abbat cet tradition barbarrrr,un art un rythme d'amour il et fêlé ce type honteux de l'entendre évoqué cet tradition comme un geste d'amour pytoiables et cet horreur barbar pratiqué par des spcycophate adepte de leur ami le démon,abolition de cet barbarie infâme. De tout cœur et en accord avec tts les antis corrida tauromachie, dégage Satan 😈

Laisser un commentaire