Alerte aérienne à Kiev : les régions de Kherson et d'Odessa privées d'électricité



L’armée ukrainienne a annoncé vendredi 30 décembre avoir repoussé durant la nuit une attaque russe de drones iraniens sur le pays, y compris Kiev, au lendemain de bombardements russes. A Kiev, les autorités de la capitale ukrainienne avaient annoncé une alerte aérienne a 02H12 qui a duré un peu plus de deux heures.
#Kiev #Ukraine #électricité

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

source

Cet article a 21 commentaires

  1. 😂😂😂…pas des Patriotes mais une défense autant dire rien !
    Bonjour la langue de bois !
    Ils ne défendent pas leur population mais les fesses du dollar américain…arrêtez de prendre les gens pour des andouilles lâchement planqués !

  2. Bakhmut/Artemivsk est un centre routier, ferroviaire et énergétique important. La chute de Bakhmut ne serait pas que symbolique, car cela ouvrirait trois possibilités pour les russes. Enchainer avec une poussée vers le Nord Ouest en utilisant la grande route qui va vers Slaviansk, enchaîner avec une poussée vers le sud ouest ou l'Ouest par la route qui va vers Pavlorahd. Comme les ukrainiens seraient obligés de défendre ces trois possibilités, ils étireraient obligatoirement leurs lignes. Par ailleurs, Bakhmut/Artemivsk est un centre énergétique et industriel (dont une bonne partie a cependant été détruite) dont la chute réduirait probablement l'approvisionnement en électricité pour les ukrainiens dans ce secteur. C'est donc loin d'être simplement symbolique.
    Il est cependant clair que les russes font de Bakhmut / Artemivsk un secteur où ils espèrent affaiblir l'armée ukrainienne, et les combats font rage depuis quelques mois déjà. Les russes progressent et la chute de Bakhmut aurait un impact non négligeable sur le moral des troupes ukrainiennes.

  3. Combien de missile anti aériens ont-ils , combien coûte chaque missile? Quelle est la quantité moyenne des attaques jour? Qui paie ces missiles ? Où atterrissent les missiles qui ratent leurs cibles ? Comment détectent-ils les attaques? Bref Marcus Fabius Quintilianus aimerait avoir des réponses concrètes de ce général qui semble bien fatigué 😉

  4. L amélioration anti aérienne contre les missiles russes ??alors pourquoi ces destructions massives du Kieve ,coupure d électricité dans plus de 80 % du Kieve ?vous vous monquez de zelensky vraiment

  5. Vous les journalistes français qui appelé le président Putin le maître du mal . Vous irez tous en enfer .. parceque les maîtres du mal sont vos différents présidents français Sarkozy et tout les autres passés qui tuent depuis des décennies les africains . Ce sont tous des diables vos présidents.

Laisser un commentaire