Agent immobiliers prêts à tout pour vendre : attention aux pots-de-vin ! – On n’est pas des Pigeons



Vous voulez obtenir la maison de vos rêves à un bon prix ? Nous avons eu vent d’une pratique étonnante : pour obtenir un meilleur prix, certains clients n’hésitent pas à soudoyer leur agent immobilier. Cinq mille euros dans une enveloppe et celui-ci bloque toutes les offres au profit de la vôtre.  » Une pratique évidemment illégale « , nous signale Steven Lee, porte-parole de l’IPI, l’institut qui réglemente la profession. L’agent immobilier risque la radiation pure et simple. Mais on reconnaît aussi qu’  » aucun cas n’a été signalé car le procédé est discret « .

Pigeons a tenté l’expérience en caméra cachée. Si on connaît le procédé, la plupart des agents immobiliers ont refusé notre pot-de-vin. Un seul acceptera nos 5000 euros en promettant de bloquer toutes les offres au profit de la nôtre. L’agent arnaque ainsi le propriétaire qui – croyant avoir la meilleure offre – vendra sa maison moins chère que la réalité.

Cette pratique comporte un risque pour le client qui tenterait le coup : si l’agent est un véritable filou, vous risquez de perdre votre offre et votre argent.

0:00 Agent immobiliers prêts à tout pour vendre : attention aux pots-de-vin ! – On n’est pas des Pigeons

————————————————————————————————————————-

📌 Retrouvez aussi On n’est pas des pigeons sur :

Le site RTBF ► https://www.rtbf.be/emission/on-n-est-pas-des-pigeons

La page Facebook ► https://www.facebook.com/OnNestPasDesPigeons/

L’émission TV ► https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=2813

L’émission radio ► https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_on-n-est-pas-des-pigeons?id=8792

————————————————————————————————————————-

© RTBF

#immobilier #potdevin #maison #prix #comparaison #france #belgique #quotidien #check #belgium #consommation #avis #ONPP #OnNestPasDesPigeons #RTBF

source

Cet article a 3 commentaires

  1. 2024 est l'année de la finalisation du Krach Immobilier du Siècle.
    Le Taux d'Usure sera à 6,29% au T1 2024. Si vous empruntez X€ sur 21 ans au TAEG de 5,5% au T1 2024, alors vous remboursez plus de 3X€. Soit le Triple. Le TAEG moyen est proche de 5,5%. La Division des Prix de l'Immobilier par Trois : Mission Accomplie. La BCE efface la hausse des prix de l'immobilier depuis 24 ans. Les Prix de l'Immobilier sont revenus au niveau de la période avant l'an 2000.
    Courbes de Friggit de Janvier 2024 : Pour la première fois depuis l'an 2002 le chiffre d'affaires rentrera dans le Tunnel de Friggit à partir du T4 2023. Et le nombre des ventes se rapproche du record le plus bas. Les prix vont suivre cette tendance dans les trimestres à venir.

Laisser un commentaire