Afrique du Sud : manifestations contre la présence française



Afrique du Sud : Habituellement, ce sont des images qui viennent de l’Afrique de l’Ouest. Mais ces manifestations contre la présence française sur le Continent ont eu lieu dans les rues de Pretoria, la capitale sud-africaine, à l’initiative du parti EFF, mené par Julius Malema.

source

Cet article a 30 commentaires

  1. En quoi c'est très important pour vous journalistes occidentaux de faire le lien entre le jeune activiste et la Russie.
    Vous êtes vraiment médiocre. Dites nous une que c'est POUTINE qui les a envoyés à votre ambassade.

  2. Mais vous pensez vraiment qu’on est idiot vous le présenter comme une personne qui véhicule des discours populiste pour le discréditer on est intelligent on comprend votre jeux vous minimisez la personne pour minimiser son combat franchement mais bon on est habitué à avec vous

  3. La France, laissée ce gens tranquille… Ils ont des autres alliée comme la Russie… Maintenant, le jour où ils veulent venir en France vous allez gentiment leur montrer le chemin vers la Russie…

  4. N’importe quoi: que les sud africains s’occupent de l’Afrique du Sud et laissent les autres pays africains tranquilles. N’oublions pas les émeutes xénophobes des sud africains. Les sud africains sont très mal placés pour donner des leçons.

  5. Oui il est temps que tous les africains qui vivent en France retournent chez eux pour libérer l Afrique de la tyrannie et de l oppression de ce sale pays qu est la France.

  6. Avant 1830, l’Algérie était une région aride et caillouteuse, habitée par des tribus qui pratiquaient le pillage.
    De 1930 à 1962, les colons européens en ont fait un eldorado qui se suffisait à lui même et exportait ses marchandises.
    Depuis 1962, cette région dont les Français avient fait un pays prospére est en train de retourner à son état primaire, tout comme ses habitants dont la cezrvfelle suit le même chemin !

  7. La France comprend et comprendra qu'elle quittera l'Afrique de gré ou de force.Notre génération n'est pas celle de nos grands-parents et parents. L'autodétermination des jeunes Africains n'est plus à démontrer.
    L'héroïne Nathalie Yamb, L'héroïque Kemi Seba,Julius Malema et bien d'autres sont sur les traces de Sankara Thomas,Oum Nyobé, Kwame Krumah,Patrice Lumumba,Sekou Touré,Kadhafi Mouamar etc….

  8. La France doit repenser sa politique parce que les africains d’aujourd’hui sont très éveillés et sont vraiment déterminés sinon elle va se surprendre entrain de faire une chute libre ⚔️

Laisser un commentaire