Afghanistan : le témoignage de femmes réfugiées en France après avoir fui les Talibans



Quatre Afghanes, accompagnées de leurs enfants, ont atterri lundi 4 septembre à l’aéroport de Roissy, près de Paris. Elles ont fui le régime taliban réinstauré en 2021 et s’étaient exilées au Pakistan voisin. Ces femmes ont été conduites vers un centre d’accueil en région parisienne et vont être enregistrées comme demandeuses d’asile.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats de « l’Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com/

source

Cet article a 24 commentaires

  1. Soyez les bienvenues mesdames, j’espère que notre belle patrie tiendra ses promesses et vous offrira de vrais chances de vous accomplir librement ici.

  2. J en ai MARRE que la France soit uniquement vu comme un pays de liberté absolue de droit absolue les gens en oublient NOS REGLES NOS LOIS LE RESPECT DU PAYS

  3. Encore des gens pour faire la pub des occidentaux
    Afghanistan se développe très bien et est très bien au niveau sécurité
    Je suis pas afghan mais la réalité est que les femmes qui sont là bas sont heureuse mais ça personne le montrera

  4. Encore des Enmerdes, comme si la France n'avait pas de problème, on en rajoute une bonne couche, elles sont là pourquoi ? pour faire des petits elles aussi et vivre aux crochets des Contribuables, nous avons vu tous les Syriens et le reste depuis une dizaine d'année, encore rallonger la queue à la soupe populaire, alors Mamie si tu veux faire de l'humanitaire tu es encore jeune de prendre ton baluchon et tracer. Stop les Français ont en mare

  5. Toujours et encore la France qui accueille ces bonnes femmes qui attendent beaucoup et recevront… jusqu'au moment où elles critiqueront la France et les Français comme tous les gens de l'hémisphère sud parce qu'elles se rendront compte à leur tour que leurs ambitions n'étaient que fantasme ! Les droits de l'homme, même si aujourd'hui agissent trop souvent contre notre civilisation, résistent tant bien que mal au désir des migrants de transformer notre pays selon leurs traditions et autres religions.

  6. Je suggère de foutre😮 la racaille dans leur pays d'origine,et d'accueillir ces femmes dignement et qui je crois s'intégreront plus vite que ce qui sont nés sur notre territoire et qui sont devenus racailles,et qui ne reconnaissent pas la chance de vivre en France 😢😢

  7. Ces femmes ont un courage extraordinaire , fuir son pays surtout à cause de l'oppression est toujours un déchirement.
    Je vois des commentaires absurdes, je voudrais tellement voir ces gens là à la place de ces DAMES

  8. Et dans les banlieues françaises, elles vont retrouver les mêmes obligations qu'en Afghanistan avec la bénédiction de tous les bien-pensants.
    C'est la schizophrénie des gens de gauche : l'islamisme qu'ils combattent à l'étranger, ils l'acceptent en France et traitent de facho ceux qui ne l'acceptent pas.

Laisser un commentaire