Affaire Damien Abad: Le gouvernement assure une "tolérance zéro"



POLITIQUE – Attention, terrain miné. Ce lundi 23 mai, à l’issue du premier Conseil des ministres du gouvernement d’Élisabeth Borne, la nouvelle porte-parole Olivia Grégoire a longuement été interrogée sur l’affaire qui embarrasse l’exécutif: les accusations de viol visant Damien Abad, ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées.

“Le gouvernement est aux côtés de celles qui, suite à une agression ou à du harcèlement, ont l’immense courage de parler”, a d’abord déclaré la ministre, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, tout en considérant que “l’établissement de la vérité, c’est à la justice de le faire”. Prévenant que le gouvernement a une “tolérance zéro pour les délinquants sexuels”, la députée de Paris a aussi rappelé que la seule procédure dont l’ex-LR avait fait l’objet avait été classée sans suite.

Relancée à de nombreuses reprises sur les éventuelles suites à donner à ce dossier en cas de tournant judiciaire, Olivia Grégoire a systématiquement botté en touche, en refusant de “commenter des hypothèses”. Pour autant, la porte-parole a fait savoir que la cheffe du gouvernement a une rencontre avec le mis en cause à ce sujet.

“La Première ministre a demandé à avoir un échange direct avec Damien Abad (…) Cela a été l’occasion de lui rappeler l’engagement du gouvernement, mais aussi son engagement personnel sur ces questions”, a détaillé Olivia Grégoire, qui précise que cette rencontre a été organisée dimanche soir, après le déplacement d’Élisabeth Borne dans le Calvados. Rencontre à l’issue de laquelle la présence de Damien Abad au gouvernement a été confortée, comme le prouve sa venue ce lundi au conseil des ministres.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 29 commentaires

  1. Un ton et un débit de paroles irritant… Paroles, paroles! mais cela reste normal dans un pays façonné pour les "fausses élites" pseudo monarques. Tolérance zéro? vous en avez déjà deux dans vos murs de délinquants sexuels.

  2. Tolérance zéro sauf chez les macronistes. Où nous nous apercevons que Darmanin , hulot.,et aujourd'hui Abad continuent de pratiquer un droit de cuissage .Merci manu.

  3. Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, ex-secrétaire d'État chargée "de l'économie sociale, solidaire et responsable" (sic), ex-députée de Paris, porte-parole du groupe La République en marche, membre de la commission des finances à l'assemblée nationale, présidente de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi « Pacte » (cocktail de mesures néolibérales: privatisations, attaques contre les salariés, épargne retraite, …), issue du monde du conseil en stratégie, comunication publicité, collabora avec Jean-Pierre Raffarin et Xavier Bertrand au ministère de la santé. Ex. de Manuel Valls.

    « Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu'au bout va se poser »
    — Olivia Grégoire, dans le journal l'opinion, le 13 décembre 2017, députée LREM dépitée par sa situation financière (auparavant, elle gagnait 8.000 euros par mois, et en étant députée "seulement" 5.500 !).

  4. Cette pauvre Olivia Grégoire – qui remplace désormais l'ado lycéen Gabriel – elle a le charme d'une palourde et la vivacité d'une huitre morte.

  5. C facile de détruire des hommes dans notre système gynocentrique avec la justice médiatique on a les preuves, la seul solution : prendre la Pillule Rouge et devenir mgtow.

Laisser un commentaire