« ABRACADABRA, LA CRISE EST FINIE » MACRON-ATTAL : GOUVERNER PAR L’ILLUSION ?



Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr

Nouvel épisode de « Sans langue Degois », le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Cette fois, elle est face à Anasse Kazib, cheminot, syndicaliste Sud-Rail et porte-parole de la formation politique d’obédience trotskiste, “Révolution permanente”.
Au sommaire de cette édition :
Gabriel Attal, son discours de politique générale “plus à droite que moi tu meurs”, son tout nouveau gouvernement déjà vieux, la nomination à venir car au moment où nous tournons elle n’a pas encore eu lieu, de secrétaires d’État visant à finaliser la constitution d’un gouvernement façon “strip tease”…
Abracadabra, la crise des agriculteurs est finie… Après le coup de sifflet – peut-être pas si final que cela – de la FNSEA notamment, et si on faisait un petit bilan : qui a gagné ? qui a perdu ? qu’est-ce qu’on retient du mouvement ?
On évoque aussi les États-Unis, avec le retour annoncé de Donald Trump à qui tout semble réussir pour le moment…

⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai-pluralisme-des-m%C3%A9dias-audiovisuels-contre-la-censure-par-les-box-internet-je-signe-lemediatv

Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB – SEPA – Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB – Paypal)

✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv

Rejoignez la communauté des Socios !

source

Cet article a 39 commentaires

  1. Je compte jusqu'à 3, 123, vous n'avez plus d'argent sur votre compte bancaire, 123, oups vos données sensibles sécurité sociale , nom prenom etc pirates, 123 qui êtes-vous usurpations d'identité etc etc au profit des profiteurs, qui sont ils?

  2. si au lieu de manifester chacun de sont cote , tous se réunissaient pour manifester ensemble, les tracteur sont des char D assaut qui peuvent regourer, tout les corps de métiers, permettre de tenir des grèves, car en s entraidant. ils faut que tous se réveillent et fassent front ensemble, routier, agriculteur instit, ect….. les syndicats ne sont plus que des vendus, que font ces gens. quant les Français auront tous le courage de faire une grève générale, une France morte juste 2 heures pour commencer et monter la déterminations du pays entier.

  3. Avant de parle D'ISRAËL met toi des lunettes de. Verite VOTRE TERRORISTE DU HAMAS A TUE DES INNOCENTS ISRAELIEN ET VOS ASSASSIN DU HAMAS N'ONT JAMAIS RIEN FAIT POUR LE PALESTINIEN ALORS RU PARLE N'IMPORTE QUOI ET TU TE DIT SYNDICALISTE HONTE À A TOI

  4. Au US, les classes populaires sont trahit par les fausses gauches a la Hollande qui mène au victoire de l'extrême droite ! Les larmes de crocodiles de Degois sont indécentes aux vues de la responsabilité des politiques qu'elle soutien

  5. DEGOIS encore présente dans un média se disant de gauche !!! Cette colonialiste sionard ose se présenter ici. Sa place est du côté des infâmes d'extrême droite religieux

  6. J'étais aux Etats-Unis durant Obama je suis toujours proche des Etats-Unis en vivant en France maintenant. Et comparer l'époque Obama à 2023 ça n'est pas du tout comprendre ce qui se passe aux Etats-Unis maintenant. Comme l'a dit le Mr je ne serais pas du tout étonnée de voir la plus grosse abstention. Pour beaucoup d'Américains (hors Californie et NYC) Baiden ou Trump c'est la même chose dans le fond. Les 2 ont des dossiers qu'ils trainent. Et côté présentation l'un parle de façon outrageuse, l'autre n'arrive même plus à parler. Effectivement c'est choisir entre la peste et le coléra….

  7. Sur Biden, franchement il est senil… Ses confusions multiples dont ses rencontres imaginaires avec un président allemand François Mitterrand… Pourquoi les démocrates présentent ils ce gars ? Quelles sont ses politiques et compromissions?…

  8. Vous dites encore et toujours vote utile ? Ne serait-ce pas le vote utile qui nous a mené à petites doses durant deux à trois décennies aux catastrophes dans lesquelles nous baignons avec un consensus (consenti ou subi) très largement majoritaire ? Le vote utile n'est pas plus simplement le refus de se battre ou l'auto justification des séries de petites défaites acceptées ? Ne serait-il pas finalement le meilleur allié des oppresseurs de ce monde ?

  9. Au bout d'un moment, je me demande si c'est pas juste la méchanceté qui dirige notre gouvernement, j'arrive pas a trouver quoi que ce soit d'humain dans tout ce qu'ils mettent en place…dans tout ce qu'ils sont, il n'y a rien de bon , rien de gentil,rien d'altruiste c'est tellement déprimant

  10. 🙏❤ils ont cassés le pays en 20 ans de temps..il est temps qu il y est une unité dans ce pays pour se faire entendre,respectés et que la démocratie redevienne la democratie.. qu on gère le pays comme on doit gérer un pays,et non comme une banque ou une entreprise.. on en est loin aujourd'hui et ça va être de pire en pire si on se reveille pas ensemble 💪

  11. Tous ceux à gauche qui avaient de grands discours contre Mélenchon et qui ont empêché la présence de la gauche en 2022 sont responsables de la situation actuelle. Tout ça par pure égoïsme

  12. La France ne supporte pas le contre pouvoir, c'est ainsi, acheté ou abattu, il faut choisir !! Sud rail, comme tout syndicat est un auxiliaire du pouvoir. Il y aura toujours des délégués de terrain derrière qui se cacher, c'est la base du cynisme CQFD

  13. Les opinions et le comportement (à toujours couper les autres et vouloir imposer de façon virulente ses idées) de cette femme sont à gerber.

    J'ai hésité un moment à prendre mon abonnement, elle m'a aidé à trancher.

    Elle se présente de gauche mais elle n'a rien de gauche, au mieux elle aurait une place au ps… à un moment il faut s'assumer un peu.

  14. Transformons les élections européennes en référendum contre Micron et l'oligarchie politico-financière corrompues. Votons tous : abstentionnistes, quartiers ; quelques soient nos opinions, votons tous LFI, créons ainsi un choc efficace, imparable et à peu de frais. Vive le Peuple.

  15. Souvent dans les révoltes il manque des stratèges et des tacticiens ; les guerres sont généralement gagnées ou perdues avant de commencer. Il est plutôt stupide de se battre pour perdre même pour l'honneur autant faire comme à Massad ; mais supprimer quelques ennemis avant, peut être une petite consolation.

  16. Vous êtes des cons les agriculteurs et les révoltés ; c'est une vraie guerre. La guerre ça se fait sérieusement ; il faut faire mal à l'adversaire et ne pas le lâcher. Il faut identifier chaque ennemi et lui pourrir la vie. La vraie force, c'est le nombre : la concomitance et la solidarité entre toutes les luttes. Une bonne grève générale jusqu'au départ de Micron avec sa bande et à sa condamnation pour trahison.

  17. C'est même à se demander si ce n'a pas finalement été poussé dès le départ par des pression de la part de l'agro-chimie. Ils ont juste eu ce qu'ils souhaitaient. Comme on dit, dans un crime, il suffit souvent de regarder à qui il profite.

  18. J’ai 78 ans quand on était petit au goûter, on avait un bout de pain avec une barre de chocolat avec un peu de beurre ou des confiture faite maison et on était jamais malade car le pain c’était du pain. Le beurre c’était du beurre. Maintenant tout le monde va acheter tous ces gâteaux industriels, ils ont tous les enfants et les adultes des allergies vite fait vite fait vite fait plus besoin de revenir aux sources. Les sources sont taries pour le petit peuple, et en tout coule en abodence 😢pour le haut

  19. Pauvre paysans, comme tu dis nivelle par le bas avec tous leurs pesticides, ils vont tous à la catastrophe. C’est ce que le gouvernement cherche comme ça y aura plus de crise d’agriculteurs ils seront tous morts.😢

Laisser un commentaire