À Odessa en Ukraine, les plages sont désormais réservées aux mines, et interdites aux touristes



Eau calme, sable blanc, cette plage parfaite pour des vacances est vide, les touristes ont été remplacés par des mines. Dans la station balnéaire ukrainienne d’Odessa, l’armée ukrainienne a planté des mines le long de la côte en cas d’assaut au cours des premières semaines de l’invasion du 24 février par Moscou. Les plages sont donc interdites au public pour s’assurer que les civils ne soient pas blessés.

Déjà ébranlée par la guerre, l’économie locale de la ville portuaire d’Odesa, dans le sud-ouest de l’Ukraine, va subir cette année un coup dur pour son industrie touristique. Les résidents de longue date ne peuvent pas imaginer la vie à Odesa sans le sable et la mer. “Nous ne pouvons pas vivre sans la mer. Sans la mer, il n’y aurait probablement pas d’Odessa”, a déclaré Viktor Holchenko, un habitant de 82 ans.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

source

Cet article a 44 commentaires

  1. Ces Ukrainiens il va falloir leur apprendre le TRI SÉLECTIF s'ils veulent rentrer dans l'Europe.
    Déjà qu'il y a des gens qui mettent des Chiots à la poubelle alors si maintenant en plus il faut nager au milieu des Bolas ….

  2. Plus aucun tanker ne pourra partir d Odessa pour transporter le blé , il faudra des des mois voir des années pour déminer
    Il faudra passer par la Crimée ou par la mer d Azov
    Leurs trains sont compatibles qu avec le reseau russe

  3. non mais ils espéraient vraiment des touristes ? Donc cela signifie qu'une chose…. que la guerre n'est pas aussi intense que l'Ukraine le prétend….

  4. J'ai vu un déminage par char spécialisé du coté de Marioupol, le char n'avançait pas vite mais c'était 3-4 mines par seconde qui explosaient. Quand les ukrainiens minent, ils n'hésitent pas sur le nombre de mines.

  5. 40 pays livrent des missiles aux ukrainiens et deux d'entre eux ont livré des missiles moyenne portée ,de 300 à 400 km, la flotte russe pourra enfin être coulée, la nationalité de ces missiles sera une surprise ……
    Ça suffit, il faut que les Ukrainiens aient les moyens de se battre, , réussiront ils à se retenir de frapper Moscou,? c'est pas sûr mais putin l'aura bien cherché après tout , certains missiles avec certaines munitions vont à 900 km, ……

  6. Ça n'arriverai jamais de trouver des mines dans les plages de l'utopie dénazifiée de Poutine!!! Ça serait plutôt des déchets toxiques miniers et des pipelines de caloporteurs nucléaires retraités à moitié, paraît que c'est bon pour la peau…

  7. 🇺🇦❗️Odessa où en mai 2014 les ukrainiens des divisions Azov, qui sévissent depuis lors aussi à Kharkov et Mariupol, ont enfermé 48 personnes, dont des femmes et des enfants dans un bâtiment syndical, et ensuite, ont courageusement mis le feu au bâtiment et massacré tous ceux et celles qui essayaient de sortir par les fenêtres ?

Laisser un commentaire