À l'aide de sa caméra, Frédéric Leclerc-Imhoff racontait la réalité de la guerre en Ukraine



Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d’images à BFMTV, a été tué en Ukraine. Il a été la victime d’un éclat d’obus, alors qu’il suivait une opération humanitaire dans un véhicule blindé. À 32 ans, il avait choisi de montrer la réalité de la guerre avec ses images. Frédéric travaillait depuis 6 ans à BFMTV. C’était sa deuxième mission en Ukraine.

source

Cet article a 40 commentaires

  1. J’espère que les journalistes encore en Ukraine ne se déplacent pas également avec des avions ou des hélicoptères militaires (couleur kakie) avec une étiquette de 25 cm de long marquée (aide humanitaire) comment peut on etre aussi ….intelligents !

  2. Je m'en tape, vous êtes l'organe de propagande des milliardaires, du pouvoir, et surtout de Patrick Drahi dont vous refusez de dire la vérité à son compte. Le jour où vous ferez les même hommages pour Assange et que respecterez la charte de Munich, on reparlera. Enfin peut-être.

  3. Perso si je suis un russe entrain de faire la guerre et que je vois un pauvre type qui a rien à faire là avec marquée "presse" et escorter par des ukrainien. Je l abat direct surtout si c est un occidentaux, sa paraît évident … Tout ceux qui sont outrée de sa n ont rien compris à la guerre et ferais mieu de se taire

  4. "Salauds" de Russes, à cause d'eux, nous voila privés de la clairvoyance, de l'impartialité et de la justesse des informations transmises par BFM…… Non, je rigole, paix à son âme tout de même et…. longue Vie à La Russie !!!!

  5. Depuis quand vous racontez la vérité chez BFM? Il est mort comme une mer.. et c'est tant mieux , cela fait un propagandiste de moins!

  6. @BFMTV. La guerre a commencé le 22 février 2014 avec le putsch à Kiev, puis les massacres de Kiev sous faux drapeaux, Odessa, Marioupol, Donetsk, Louhansk, etc . Avez vous envoyé un de vos reporters au Donbass pour relater les bombes quotidiennes tirées par les FAU pilotées par les radicaux nationalistes Banderistes 365j/365 durant 8 ans qui tombaient sur les têtes des populations civiles ? Durant les 8 ans de massacres des F.A.U à leurs têtes les Bataillons Banderistes Azov, Aidar, Pravy Sektor, ne représentaient pas à vos yeux la réalité de la guerre d'agression contre les Ukrainiens Russophones qui se sont insurgés contre les marionnettes atlantistes installées à Kiev par les USA et son bras armé l'OTAN sans oublier leurs larbins de l'U.E de Bruxelles ????? BFMTV – PROPAGANDE est un PLEONASME …!
    L'entière responsabilité de la mort de cet homme; ayant d'autres missions plus obscures que celles de journaliste d'après la Charte de Déontologie de Munich 1971; incombe à BFMTV.

  7. Я надеюсь, что все русские увидят мамино письмо "на русском языке" ФРЕДЕРИКА ЛЕКЛЕРКА, которое читали сегодня вечером по BFM TV.
    Это письмо
    для своего сына, который был НАСТОЯЩИМ ЖУРНАЛИСТОМ и
    для всех МАМ, как Украинских, так и российских МАМ перед этой СТРАШНОЙ ВОЙНОЙ.
    Пророссийские СМИ писали, что это не так. Это подделка.
    Наоборот, две недели назад показали французское интервью Sud radio человека, который не был ни настоящим солдатом, ни настоящим гуманитарием, и уж никак не Журналистом.

    Эти мама отличная леди.
    Mes plus sincères condoléances

  8. Non
    Il racontait la propagande otanesque et macronienne
    Il y a une Justice Immanente en fait
    Pour les civils sacrifiés sur l'autel du mensonge et de la manipulation

  9. Les prorusses une bande de barbares, incompétents et menteurs à la méthode Kremlin tirent sur tout ce qui bougent! Ne pas oublier le MH17. Rendez vous au procès en novembre!
    RIP à ce journaliste et les 7 autres. Comme Pierre Zakrzewski et Oleksandra Kuvshynova tués dans leur voiture sur laquelle était inscrit presse!

  10. 1 – Fréderic Leclerc-Imboff rejoignait Lisichansk par une route qui depuis 1 semaine est frappée quotidiennement par des duels d'artillerie entre russes et ukrainiens,

    2 – Qu'il était pas dans un convoi humanitaire officiel comme le prétendent les médias occidentaux, car il y aurait eu un cessez-le-feu et un corridor défini entre les parties,

    3 – Les véhicules collectifs ukrainiens comme celui dans lequel BFM TV se trouvait, s'ils évacuent au retour des civils, ravitaillent aussi à l'aller les forces ukrainiennes,

    4 – L'absence de marquage réglementaire "presse" sur le véhicule ne permettait pas d'informer de la présence de journalistes (protégés par les conventions de Genève),

    5 – L'absence également de marquage réglementaire et communication signalant la mission humanitaire (et non un simple écriteau dans un coin du pare-brise illisible à 100m !).
    L'absence d'image complète de ce prétendu "bus humanitaire bombardé" devrait mettre la puce à l'oreille de tous ceux qui ont un cerveau.

  11. CRIME DE GUERRE OU PAS? CEST DOMMAGE. BUT THE FACT IS THIS : SI VOUS VOULEZ DES CRIMES DE GUERRE IL YA EN A A PROFUSION EN IRAQ , EN LYBIE, EN SYRIE, AU YEMEN, EN SERBIE, EN PALESTINE… QUI SONT LES RESPONSABLES DE TOUT CELA. ON A VUE EN COTE DIVOIRE LES RESPONSABLES NE SONT PAS EN PRISON …BONBARDER SA PROPRE ARMEE POUR ATTIRER LA COMPASSION DU PEUPLE FRANCAIS , LE NAIN EST LA LIBRE ….
    DES JOURNALISTES MEURENT AUX YEMEN, EN PALESTINE , EN IRAQ , QUI A DIT QUOI. SA MORT NEST QUUN EPIPHONOMENE….

Laisser un commentaire