7 mois d’autonomie, 250 000 euros… la première voiture solaire bientôt en vente et sur les routes



C’est peut-être la voiture du futur et elle sera bientôt commercialisée. Fabriquée par un constructeur néerlandais, la Lightyear O est le premier véhicule électrique alimenté par des panneaux solaires. Cela lui permettrait jusqu’à 7 mois d’autonomie sans devoir recharger si les conditions sont optimales, c’est-à dire s’il y a beaucoup de soleil. Cette voiture sera commercialisée d’ici le mois de novembre. Mais pour s’en procurer une, il faudra débourser une sacrée somme car elle coûte 250 000 euros. Ce premier modèle est le fruit de 6 ans de recherche. Mais vers la fin de l’année 2024, l’entreprise promet un second modèle qui devrait coûter aux alentours de 30 000 euros.

source

Cet article a 21 commentaires

  1. 250000 euros = 80 tonnes de C02 = 40 ans de quotas d'un humain pour rester sous les +2ºC d'augmentation des temperatures, vous appelez cela le futur ??? le futur d'en Terminator oui. Mais vous avez rien compris encore

  2. Une voiture sera toujours une boîte de métal de plus d'une tonne dont la production exigera toujours autant de ressources. L'automobile, quelle que soit l'énergie employée, n'est pas une solution d'avenir.

  3. "Cette voiture qui semble incarner le futur sera, paraît-il, beaucoup moins nocive pour l'environnement." Belle analyse, c'était le stagiaire de 3ème qui a rédigé les commentaires ?

  4. Mouai les faire des panneaux solaires c’est un peu une hérésie quand tu sais comment ça pollue. Mais belle idée à voir comment il développeront leur projet.

  5. Beaucoup de gens pensent que c'est un gadget, car on pourrait avoir des panneaux moins efficients peu chers ailleurs sur une plus grande surface, et mettre plus d'énergie dans une plus grosse batterie, mais en théorie, dépenser plus sur les panneaux plus efficients permet aussi de diminuer la taille de la batterie. Une cellule à triple jonction a récemment atteint un nouveau record aux alentours de 40% sous une illumination de 1 soleil, avec une bonne surface, comme un van par exemple, on devrait atteindre une production respectable. Par contre la certification coûtera cher.

  6. Alors dans un labo je veux bien, ajoutez pigeons, poussière et intempéries et vous passerez votre temps à la laver la voiture…

Laisser un commentaire