50 ans après, la photo de la petite fille brûlée au napalm au Vietnam est toujours aussi forte



Kim Phuc n’avait que 9 ans quand sa vie a basculé dans l’horreur. Brûlée à 65% au napalm, elle retrouve symboliquement « Nick » Ut, qui l’a photographiée avant de la sauver… 50 ans après, leur amitié est indéfectible.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2022/06/08/50-ans-apres-la-photo-de-la-petite-fille-brulee-au-napalm-au-vietnam-est-toujours-aussi-fo

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#Cult

source

Cet article a 18 commentaires

  1. Avec ça ils disent démocrates en sanctionnant les autres pourquoi l'ONU et l'union européenne ne sanctionnent pas cet acte de barbarie c'est pour la Russie qui est inhumain du n'importe quoi

  2. Avec toutes ces barbarie et crime.. les USA se veulent encore des donneurs de leçons… Il n'y a pas plus criminels que les occidentaux… Ils payeront cela tôt au tard …

  3. Et que dire des Algériens qui ont étaient victime du Napalm , massacres , genocides , effets des essais nucléaires commis par l’armée française!!????

    Que dire des Palestiniens massacres par les sionistes depuis des décennies!!!??

    Que dire des millions des Irakiens tués et affamés par le fameux :”Pétrole contre nourriture “…..

    Des Afghans …. des Libyens….!!!

    Ah ! Ce sont des musulmans!!!??

  4. Une honte d avoir balancé cette bombe, pour stopper la guerre, ils pouvaient simplement la jeter à côté, et leur faire comprendre, mais non, c est mieux d avoir tué des gens, et 2 fois de suite, et ils se dise, les sauveurs du mondes, j espère qu'un jours ils paieront pour tout leurs crimes dans le monde😡👎

  5. C'était déjà les résultats des bombardements U.S , et on continue ailleurs . Triste et incroyable de revoir Kim Phuc après cette terrible épreuve . Longue vie à elle .

  6. On commémore de nombreux événements avec des gerbes et peut être ne rappelle t on pas assez ces bombardements au napalm avec des images et reportages pour que les dernières générations sachent ce qui s'est passé.

Laisser un commentaire