49.3 : une nuit de tensions, de Rennes à Marseille



Après le recours au 49.3 par le gouvernement sur la réforme des retraites, plusieurs rassemblements ont eu lieu partout en France, à Rennes, Nantes, Marseille, Dijon, Lyon ou Paris.

source

Cet article a 31 commentaires

  1. La vérité est avec l'économie récente. Tout le monde a besoin de plus que son salaire pour être financièrement stable. Il vaut mieux bien investir son argent, car l'argent qui reste à épargner ne rapporte toujours rien au final.

  2. Macron a dit un jour ceux qui n'ont rien sont l'escrement de ce pays, alors qu'il s'attend a d'autres colères ce charlatan d'élite manipulé qui a divisé pour mieux régné

  3. Et bien évidemment les canons à eau alors qu'on annonçait de possibles restrictions dans l'objectif de la préservation des ressources en eau du territoire suite au manque de précipitations durant cet hiver, impeccable ça les gars, une autre preuve que la France est menée dans le bon sens ! 🤣 Mieux en rire qu'en pleurer, ça ce sera pour quand on laissera nos légumes crever dans un jardin desséché, et on se consolera pas en campant autour du feu puisqu'on risquera encore les amendes.

  4. Entre les trafics en tous genres, la délinquance galopante et les violences urbaines, la ville de Nathalie Appéré est devenue invivable. Cette incompétente adore claquer l’argent public à des fins écologistes comme barder la métropole de pistes cyclables pour bannir la voiture mais quand il s’agit de sécurité, elle se défausse entièrement sur l’Etat… il serait temps qu’elle dégage

  5. C'est quoi ces nouveaux monarques qui ne sont pas au service du peuple mais qui veulent qu'on soit à leur service. Finalement on est dirigé par les mêmes qu'en 1789.

  6. Et dire que c est la nupes qui a appelée à voter Macron…
    C est la dernière fois que je me fais avoir…la prochaine ce sera Lepen…pire elle ne pourra pas faire.

  7. « Il y a trois sortes de violence.
    La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
    Don Helder Camara

  8. Pendant que y'en a qui grève, d'autre cherche des solutions pour sortir de ce système et c'est pas si compliquer 🙂 Il suffit juste d'étudier dans le domaine du milieu naturel et apprendre ce qui se mange en forêt. Revenir aux bases (chasseur cueilleur) est l'avenir de ce monde. Nous accordons trop d'important aux bien matériels inutiles dans une vie. A bon entendeur 🙂

Laisser un commentaire