3e lien : entrevue avec la ministre Geneviève Guilbault



Les études sur le troisième lien ne justifient pas la construction d’un tunnel autoroutier, c’est ce qu’a révélé la ministre des …

source

Cet article a 35 commentaires

  1. Legault vs Cour administrative,
    -Judiciarisation à outrance même les dossiers administratifs trahissant le manque flagrant de compétences et de jugement.
    -D'un côté, aider les familles confrontées à la hausse des prix à la consommation. De l'autre, il pénalise les personnes âgées invalides. Il n'applique pas les lois québécoises à leur égard alors que le fédéral les traite égalitairement dans le cadre du Régime de Pensions du Canada.
    -Avant de distribuer les cadeaux fiscaux, il faut d'abord s'acquitter des montants dûs aux personnes âgées invalides. Sinon ce manège, de dépouiller Pierre pour habiller Paul, ne pouvait aller loin. Son "On ne vous laissera pas tomber", c'est du baratin. Sur le plan économique, l'augmentation des prestations est plus efficace. C'est une vraie mesure, pas une mesurette.
    -Au début l'argent fût pigé dans le panier des malades professionnels soi-disant pour faire face à la crise financière de 2008. Donc c'était une solution temporaire. Second impair, vous résistez à rembourser vos créanciers invalides. Le comble de l'ironie, vous daignez aller en appel pour contester un jugement juste sans tenter de comprendre qu' en partant c'était une mauvaise décision fondée sur un mauvais choix stratégique.
    -Tout compte fait, on fait payer une minorité de surcroît invalide dont les revenus sont déjà bas et ce, en total contradiction avec le discours ambiant de la lutte à la pauvreté. Il appartient au gouvernement du Québec de faire sa part ne serait-ce que par sa cohérence et un traitement juste non discriminatoire bannissant le deux poids deux mesures vis-à-vis les plus faibles de la société, des personnes âgées reconnues malades.

  2. Une défaite qui ne tient pas la route pour le 3e lien à court terme lâcher – la cour thème avoir une vision un peu plus loin que son nez ça prend des années avant que les projets se réalise il va y avoir des kilomètres et des kilomètres de l'attente bravo très intelligente

  3. Classique de la Caq on vous promet quelque chose pour pas le faire… J’ai bien hâte de voir cbm de députés ils vont perdre dans les régions avec cette décision

  4. Je pense qu'il faut laisser cette problématique du troisième lien au gouvernement qui vous succédera Madame !
    Merci pour vos efforts !

  5. 06:40 est-ce qu'on vient d'utiliser les fonctionnaires en télétravail comme excuse pour justifier une non-dépense de promesse électorale? Wow, les fonctionnaires ont le dos large et ont les utilisent comme ça fait notre affaires.

  6. quoi les commentaires ouvert sur cette chaine, de quoi ?, le royaume de la censure s'ouvre aux autre. cela ne durera pas, appelons cela l’effet Musk temporaire..

  7. La réalité n'a pas changé, c'est l'ingénierie sociale qu'on applique sur les masses qui change la vision de la réalité et les amener tranquillement a accepter de nouveaux paradigmes.

  8. La vision du futur pour nos élus gouvernements sa n’a jamais été leur force la preuve tout nos réseaux routiers sont engorgés,ville de Montréal il faut revenir avec des chevaux. Ville de Québec ses déjà désuets ses fous,..Tu ne peut pas grandir les villes tél que Québec Montréal quand tu est petit pain tu reste un petit pain voilà

  9. Parler le plus longtemps possible pour occuper le plus de temps durant l'entrevue. Hey matante Geneviève… il te demande pourquoi défende un projet durant 10 ans et l'abandonner en deux semaines …wake-up

  10. c'était une balloune ! – il y aura pas de tunel , trop $$$ et mieux vaut prendre l'$ et améliorer le transport en autobus sur la rive-sud ! – perso , j'aime bcp me promener en voiture les week-end , prendre la route, voir du paysage , sortir de la ville , écoutez l'ancien maire de québec à >TVA

Laisser un commentaire