24•60 | Élection partielle dans Jean-Talon



Les électeurs de Jean-Talon à Québec sont conviés aux urnes le 2 octobre prochain.

Coût de la vie, tramway, troisième lien : plusieurs enjeux retiendront l’attention au cours de cette campagne.

Cinq candidats tenteront de se faire élire.

Nous les avons réunis, ils ont 300 secondes pour convaincre.

#ICIRDI

Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
https://ici.radio-canada.ca/info

Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : https://www.facebook.com/radiocanada.info
Instagram : https://www.instagram.com/radiocanadainfo/
Twitter : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

source

Cet article a 16 commentaires

  1. Conclusion ? La CAQ rien, PLQ rien, PQ bon d’épicerie et passe d’autobus, conservateur 3 liens et vive le pétrole sale, QS un registre des loyers”contrôle de loyers”, full transport en commun

  2. Reportage mal conçu, mal construit , dirigé de façon très biaisée… " Je suis une maman, je fais du vélo et je marche" . Donc, c'est pour MOI que vous devriez voter !!! Si j'avais été un candidat ou une candidate , j'aurais carrément refusé de participer à ce genre d'exercice…

  3. Ouin, Martine Ouellet aurait dû être invité surtout parce que son parti est inconnue. Le candidat conservateur à le mérite d'être clair. Olivier Bolduc devrait se présenter au partie Québecois, il vaut plus que ça.

  4. Je vais voter QS car c'est le SEUL parties qui propose des solutions globales et durables comme l'indépendance du Québec, afin de nous redonner une identités et une culture. C'est ça la priorité; savoir qui on est pour savoir ou on s'en vas. Ensuite parce qu'il sont très clair sur ce qu'il faut pour sauver l'humain, pas la planètes, face au changement climatique. Il faut des infrastructures de transports collectifs de façon à ce que les gens ce rendent comptes par eux-mêmes que c'est beaucoup plus pratique d'être assis les mains libres sans le stress de conduire ou mieux de faire du sport en allant aux boulots au lieu de payé des abonnements de gym sans jamais vraiment y aller. Évidement, aussi, car QS est le seul partie démocratique, la preuve l'exécutif du partie ne veux pas d'Olivier pour une raison légitime de représentativité des femmes, car pour avoir plus de femme en politique, ils faut d'abord que les femmes puissent ce voir en politique, donc qu'elle est des modèles à suivre pour comprendre que c'est possible. Malgré tous, les membres ont choisis Olivier Bolduc, je ne le connais pas du tous personnellement, alors je me rallies à un choix démocratiques des membres du parties qui lui font confiance. J'ai bien hâte de le rencontrer d'ailleurs.

    Par contre, je trouve que le seul candidats ayant répondue aux questions et ayant un projet clair est Jesse. Tous ce que le parties conservateurs promet, je sais qui le feront! C'est de l'injustice crasse ce qu'ils promettent car ils ne pense qu'à très très cours termes et toutes leur solutions mis ensemble à une échelle global mettraient fin à l'humanité en quelques décennies seulement. Quand il parle de gratuité des transports en commun, c'est aussi de l'incompétence crasse car c'est impossible actuellement, les autobus à Québec, dont la 800, 801,807 qui desservent Jean-Talon, sont pleines et toujours prises dans le Traffic parmi les auto solos, il cause le trafic maintenant même, car il y'en as trop, sans parler du manques de chauffeurs du au conditions de travail exécrables de ceux-ci! On ne peu donc pas ajouter de bus, donc gratuit ou non, si tu ne te rend pas à destination confortablement et rapidement, ça ne donne rien et ne répond pas au pénuries de main d'œuvre du aussi aux cout de transports solos qu'il propose de favoriser malgré la pollution engendré qui crées le problème d'immigration climatique en cours actuellement, qui fait monter le prix des logements etc… Cela cause aussi l'inflation de la nourriture puisque les champs pourrissent du aux sécheresses suivis pluie trop abondantes (CAUSER PAR L'HOMME ET LA VOITURES SOLOS). Le tramway à été enlever partout dans le monde par les lobbys du véhicules solos et des politiques qui voulaient créer de l'emplois dans une époques de crise économique avec un taux de chômage de plus de 20% ou on pensait la croissance infinis. Le tramway à toujours été plus efficaces que la voitures solos et maintenant ils sont sans conducteur, c'est la solutions MAINTENANT ET POUR L'AVENIR alors que nous somme à un taux de chômage ridiculement trop bas aujourd'hui et qu'on sait pertinemment que la croissances n'es pas infinis! Donc le tramway ou le métro sont les seul solutions! Et s'il veulent désengorger des camions, la solution c'est plus de rail, et plus de transport collectifs sur rail ou par bateaux à voiles, que ce soit pour les marchandises ou pour l'humain, ce que seul Québec solidaires proposes de façon globale.

    Mais au moins Jesse et les conservateurs sont honnêtes et clair que l'important pour eux c'est le plaisir individuelle sans lendemain. C'est dommage que les autre parties ne soit pas aussi honnêtes et clair. Ni la CAQ (nouvellement au pouvoir en plus, donc qui aurait pue mettre en œuvre des solutions nouvelles et qui pourtant n'ont toujours rien proposé d'innovant à ce jour), ni le PQ, ni les libéraux ne répondes aux questions clairement et honnêtement car se sont des carriéristes qui pense aux 4 ans et non de façon globale. Le PQ n'as même pas dis que sa priorité est l'indépendance alors que c'est le point numéro 1 de leur programme électorale. Donc ils mentent d'une façon ou d'une autre. QS veux l'indépendances si nécessaire pour établir sont programme politique, c'est beaucoup plus honnêtes, mais ne pas en parler est une erreurs car si on ne pairait pas nos impôt en double, on pourrait facilement se payé un transport collectif et une éducation gratuite comme mentionner dans leur plateforme. Mais il faut l'expliquer et être clair à l'avenir, s'il vous plait Olivier!

  5. Je n'aime vraiment pas Anne-Marie Dussault, elle est absolument incapable d'être impartiale lorsqu'elle fait des entrevues, son opinion transparaît toujours à travers ses questions et ses préambules et on reconnaît à tout coup la position de Radio-Canada sur le sujet. Il faut toujours qu'elle ait ce petit ton accusateur lorsqu'elle n'est pas d'accord avec quelqu'un.

  6. Le Seigneur a reproché à son peuple de lui voler ce qui lui était dû (Ml 3.7-10). La Dîme du sanctuaire vivants pour le bien être de la santé mentale du temple de Dieu en ( Pascal L'Heureux 26 11 1978) je réclame ce qui me revient de droit et je peux le prouver , seulement avec le récit de ma vie. 44 ans de souffrance du a vos péché profanation , ça suffit maintenant .

  7. Ah ben….dire que Québec est tout fier d´aider la mise en place d´une méga usine de fabrication de batterie. On arrête tout ! Stop !
    3 candidats font du vélo et marchent. On va se lancer dans la fabrication de vélos et de godasses. Retour à l´époque industrielle des manufactures, des
    "Factryes" comme on disait à
    l´époque……ça rime avec tramway….au fait, pourquoi les tramways furent retirés déjà ?….
    Qu´est ce sui différencie un tramway 1950 d´un 2030 à part
    'la shape" ? Toujours électrique et sur rails ?…..
    Ah oui, l´éternel rangaine sur les changements climatiques….je propose l´éradication de tout humain, Premières Nations inclues du Quebec. Qu´il retourne à la nature et avec 1 / 1 000 de population mondiale en.moins, la planète sera sauvée ! Des volontaires ??

Laisser un commentaire