17 M$ pour améliorer la sécurité des cyclistes à Montréal



Montréal continue de développer son réseau cyclable. L’administration Plante investit 17 millions de dollars pour construire et mettre à niveau 36 kilomètres de pistes. On veut bâtir un réseau plus sécuritaire, mais ça ne va pas assez vite au goût de certains. Le reportage d’Olivier Bachand.

#18h

source

Cet article a 10 commentaires

  1. si il avait plus de piste cyclables , les velo ne roulerais pas sur les trottoires comme vous dite et un peut partout , il faudrais qu'il ais des piste cyclable partout sur toute les rues a montreal comme sa les automobilistes ne dirait plus qu'on passe partout

  2. Tbk sérieux encore eux deja qui roule dans rue au lieu que sur le terroir y a des criss de bexi partout qui prend nous stationnement comme si ont avait deja pas accer et sa roule partout sens regarde PS vous avez pas la priorité pie si vous être pas content acheté vous une voiture pie c est tout !!!!

  3. Ils devraient plutot faire leurs stop lumières ect et ne pas circuler entre les voitures sur des boulevard en zigzaguant sa serait mieux peut-être investir ce 17 millions pour que les cyclistes respectent les règles sur les routes et qu'ils respectent les autres usagers … le gars qui demande un piste cyclable sur beaubien est-ce qu'il sait qu'ils en ont fait une sur bellechasse la rue juste en bas de beaubien elle est maintenant a sens unique ils ont retiré toutes les places de stationnement et ils ont mis une belle pistes cyclables est ouest…………

  4. C’est une minorité de personnes qui utilisent les pistes cyclables quotidiennement et ce, même pas toute l’année. C’est insensé que certaines personnes se plaignent du « manque de pistes cyclables », si l’on tient compte de l’utilisation qu’en fait la population en général. Est-ce qu’il devrait y avoir des pistes cyclables sur chaque putain de rue??? Ils ont déjà assez scrappés de rues avec leurs rues perpendiculaires à sens unique partout à Montréal.

  5. Vous saviez pourquoi cela va lentement?? Car vous froissez les gens partout en passent partout. Vous aviez aucun respect pour les piétons sur les passages ou les trottoirs. Sur Prince Arthur vous restiez sur vos vélos malgré que C'est interdit entre ST-Lau et Laval.

Laisser un commentaire