1 000 km entre Paris et Londres en Renault Austral – Réflexions en SUV familial moderne



Rien de mieux qu’un territoire aussi fou de la « voiture plaisir » que l’Angleterre pour découvrir des endroits passionnants et se rappeler que derrière les conventions ennuyeuses du marché automobile actuel, on peut toujours s’émerveiller de sa passion. Et que ces SUV qu’on aime accuser de tous les vices restent d’excellents compagnons de voyage.

Lire l’essai complet
https://www.caradisiac.com/1-000-km-entre-paris-et-londres-en-renault-austral-reflexions-en-suv-familial-moderne-201437.htm

source

Cet article a 21 commentaires

  1. La prochaine fois dites nous que ce sera une campagne de tourisme. Un comparo avec le break Laguna du collègue aurait été plus pertinent parce que là on apprends pas grand chose.

  2. C’est marrant mais cette vidéo me rappelle les missions que nous faisions à l’armée dans les années 70/80 pour dépenser le carburant en fin d’année sous peine de ne pas avoir la même quantité l’année suivante. Vous ne développez absolument pas les qualités ou défauts du véhicule que vous utilisez et qui est annoncé dans le titre. Bref vous vous êtes fait plaisir aux frais de votre employeur sous prétexte d’essayer une Renault Austral en Angleterre et d’avoir une réflection sur l’utilisation des SUV. Et en plus vous dénigrez le véhicule qui a permis de faire ce voyage aux frais de la princesse (des abonnés ?)

  3. c'est pas bien gentil de parler de Patrick Garcia en disant de lui "qu'il n'est pas très intéressant". J'aimais bien ses vidéos Caradisiac, bien plus informatives que celle-ci par exemple. Il aurait fallu lui confier l'essai de cette Australe, on en aurait plus appris.

  4. Après quelques minutes seulement, discours anti SUV complètement subjectif, Le nord en prend pour son grade, les anglais aussi et … rien sur le modèle…. et ben reste dans ta pollution parisienne, apparemment il doit y faire bon vivre en tout cas meilleur que dans le Nord et qu'en Angleterre visiblement.

  5. C’est quoi l’avantage concret d’un SUV ? Le confort par la suspension plus haute ? Puisque ce n’est pas l’habitabilité et l’espace du coffre… je pense que au look à la mode du coup et a confirmer confort.

  6. La voiture familiale est passée d'un type aérodynamique, avec un bon volume de coffre, avec une conso correcte, une habitabilité intérieure bonne à un type pas aérodynamique (du tout!), un volume de coffre réduit, une conso élevée, et une habitabilité intérieure nulle face à l'encombrement. Qui plus est, coûte plus cher à l'achat, à l'assurance, ne rentre pas dans les parking privé (ou faut que tout le monde sorte avant), qui consomme carrément plus.
    Tout ça pour quoi ? Pour l'image sociale et le m'as-tu vu. Regardez les pubs : ceux qui conduisent des SUV sont des personnes présentées comme responsables, qui assurent dans la vie (carrière au top), qui ont la vie rêvée (officiellement) par tout le monde. Le clampin bouseux c'est celui qui n'a pas de SUV. Message subliminal : acheter un SUV et socialement vous rayonnerez.
    Alors que dans les faits, c'est celui qui achète un break familial qui aura tout compris : l'utile, le pratique, le meilleur prix, et le merde aux diktats sociaux.

  7. Les SUV d'excellents compagnons de voyages? Surement mais ils sont plus chers, polluent plus, consomment plus et sont plus dangereux pour les usagers fragiles que leurs équivalents berlines. Pour ce road-trip une Megane Estate ou une Talisman aurait très bien fait l'affaire. Si les gens achètent autant de SUV c'est peut-être déjà parce qu'on en parle beaucoup trop à la TV et sur internet. Donc parlez-en moins et peut-être que les gens se tourneront davantage vers des breaks et des berlines.

  8. Dommage de persister sur les SUV, les berlines sont bien plus jolies, performantes, consomment moins, polluent moins…
    J’espère que les boomers n’arriveront jamais à les revendre sur le marché de l’occasion..

Laisser un commentaire