🔴 Manifestations : tensions dans le cortège parisien EN DIRECT

source

Cet article a 36 commentaires

  1. Levons contre ces pourris. La France appartient au Français. Je ne travaillerai pas jusqu a 70 ans pour les qqlqs riches comme Robinette, Ursula, le future destitue.

  2. Vous les médias, arrêtez d'encenser Macron, ce dernier n'a aucune idée de ce qui se passe et n'hésite pas à ce servir des policiers pour tabasser les manifestants dans l'espoir de faire peur. Macron est responsable du chaos, il n'est pas digne de la fonction et doit laisser sa place si cela continue le pays pays tout entier va s'embraser.

  3. Prochaine journée de manif c’est quand ? C’est trop bien que le peuple se laisse pas faire mais Macron reviendras pas sur ça décision .. donc là casse les blessés c’est gratuit 🙁

  4. Imaginons l'histoire suivante….. Je vais te raconter une histoire…..qui devrait t'intéresser bien que je l'ai imaginé mais la dernière partie ne l'est pas….

    A l'école on apprend tous la devise des quatre mousquetaires: "un pour tous et tous pour un" afin de maintenir l'ordre et afin de mieux se défendre. Tous? Oui, tous sauf un qui a écrit sur son cahier cette devise à l'envers: "un contre tous et tous contre un". Un enfant surdoué avec un Q.I. extrêmement élevé. Pour les enfants normaux, cette devise se rapportait à des individus, mais pour cet enfant surdoué qui peut analyser divers problèmes en une fraction de seconde et les résoudre en un temps record, cette devise écrite à l'envers concernait non pas des individus mais une règle de calcul sur la manière de remettre les pendules à l'heure, une règle efficace pour apporter et faire le bien autour de soi sur le long terme.

    Malheureusement, une fois devenu grand il a été incompris bien que ses décisions intelligentes concernaient le bien des français. Par exemple, lors de l'épidémie du Covid-19, le port du masque fût une bonne décision mais les enfants normaux devenus grands eux aussi n'ont pas compris cette solution décidée par un individu au Q.I. élevé. Ils se sont alors révoltés. Avec quoi pour résultat? Des hôpitaux qui n'arrivaient plus à tenir le rythme, la mort de médecins et d'infirmiers et d'infirmières, puis l'annonce de morts dans toutes les régions de France puis encore de morts chaque jour et encore de morts chaque mois à un niveau élevé qui aurait pu être évité si tous les Français avaient écouté le bon conseil de leur président au Q.I. élevé. Des tas de gens qui n'ont pas voulu respecté une règle aussi simple d'hygiène en portant ce masque protecteur se sont contaminés et ont contaminé les autres qui comme eux ne voulaient pas obéir à cette directive de survie pourtant fort simple. Leurs esprits rebelle et révoltant à apporter quoi au final? C'EST UNE QUESTION QUE CHACUN DEVRAIT SE POSER.

    Puis pour résoudre une équation économique, du moins le début d'un calcul qui a pour but final de permettre de réhausser le montant à verser aux retraités en difficultés, car cette loi a pour but de servir de levier économique pour engendrer une autre loi qui serait voté pour augmenter le montant mensuel de la retraite à verser au plus pauvre qui en ce moment se trouve dans une situation catastrophique, ce président au Q.I. élevé est devenu de nouveau, avec plus de fureur malheureusement, l'objet d'insultes d'adultes qui ne comprennent pas le bien fondé de cette décision intelligente sur la réforme des retraites. En se révoltant ainsi, ils sont en train de couper et de réduire le montant mensuel déjà fort faible de la retraite versée au plus démuni. Autrement dit, en se rebellant et se révoltant contre une loi qui leur fera du bien à tous sur le long terme, ils sont en train de supprimer une aide aux plus démunis de ce pays. Voilà à quoi sert leurs incompréhensions.

    On comprend mieux maintenant pourquoi cet enfant prodige a inversé la devise des mousquetaires: pour faire du bien aux français, il allait falloir se battre contre tous ceux et celles qui manquent d'intelligence et qui, au lieu de raisonner, se laisse guider par leurs émotions et leurs préjugés. Incompris dans son enfance à l'école, incompris dans sa fonction de président, il continue tout de même à appliquer sa devise pour le bien de tous car il sait bien que pour un surdoué, comprendre le résultat à long terme est une chose facile, mais pour des gens normaux cela prend beaucoup plus de temps.

    C'est ce que ma maman qui était institutrice m'a de nombreuses fois expliqué. A l'école et dans la vie, il y a des gens qui comprennent vite et bien mais d'un autre côté il y a des gens qui ont besoin de plus de temps pour comprendre. Avec ce dernier groupe, soit beaucoup patient, me disait-elle, même s'ils se mettent en colère car ils s'énervent pour un rien pour exprimer leurs incompréhensions. N'est-ce pas là ce dont à quoi on est en train d'assister en regardant ces reportages télévisés? Des gens qui s'expriment et qui sont incapables de comprendre le bien fondé de ce calcul. Ils sont en train de se faire plus de mal que de bien car c'est pour eux tous que cette réforme apportera de bons résultats à long terme et surtout pour les plus démunis d'entre eux.

    Je me souviens du récit de Jésus Christ persécuté par des gens qui ne comprenaient pas pourquoi il devait venir sur terre. Ils en ont payé les frais et ont perdu la vie éternelle car beaucoup parmi eux avaient blasphémé contre l'esprit saint de Dieu et selon les paroles de Jésus Christ, tout autre blasphème serait pardonné mais pas celui contre l'esprit saint de Dieu, ni dans ce système ni dans celui à venir a t-il dit aux gens de son époque. Et selon les prophéties bibliques, il est évident que dans le monde entier, beaucoup de gens sont inconscients du danger qui les guette. 

    Et peu importe leur statut dans cette société, du simple clochard au président d'un pays, libre et esclave, riche et pauvre, tous sont concernés par ces prophéties bibliques mais aucun n'y fait attention. Ils le comprendront trop tard quand ils verront les étoiles éclater pour faire place à un magnifique feu d'artifice qui va attirer leur attention vers le haut. Ils verront ensuite le plafond bleu au-dessus de leur tête s'ouvrir avec grand fracas. 

    Et c'est à ce moment là qu'ils comprendront mais trop tard pour eux, qu'ils verront venir en grande pompe et musique, des extraterrestres, extrêmement puissant qui ont reçu pour mission de la part de Dieu lui-même d'exterminer les humains qui ne connaissent pas Dieu (qui le renient). Y aura t-il des survivants? Oui, mais il faut lire la Bible pour savoir comment obtenir l'approbation de Dieu. Et je doute que beaucoup veuillent faire cet exercice intellectuel pourtant fort simple pour être sauvé de cette extinction qui a pour but de mettre fin à la domination humaine sur terre. La suite est écrite dans ta Bible. À toi de la découvrir. Si ta religion ne te l'a pas enseignée, alors sache qu'elle est fausse et n'a pas l'approbation de Dieu car Dieu déteste les menteurs. 

    Selon les prophéties bibliques, ils ne restent donc pas beaucoup de jours ou d'années pour vivre sur cette terre dominée par des humains qui se sont rebellés contre Dieu car depuis le meurtre d'Abel par son frère ainé Caïn, les hommes ont jusqu'à ce jour assassiné d'autres hommes pour régner en maître sur ce monde enténébré. Mais cette période sombre de l'histoire humaine va bientôt se terminer brutalement en grande pompe et musique à la stupeur de tous. Car quand Dieu se met en colère, qui peut lui résister? Alors tant qu'il reste du temps pour se mettre en sécurité, prie le de t'aider à comprendre sa volonté et suit ses directives. Ton avenir éternel est plus important que ta vie actuelle bien que celle-ci ne doit pas non plus être négligée. A bon entendeur, salut ! Cette histoire s'effacera automatiquement demain à la même heure.

  5. Continuez vive les manifestation et mdr LA BRAVE ont dirais une milice en action et les boutiques des nantis et égoïste qui paient leurs salariés à coup de lance pierre ont s'en tapent

  6. Il faut canaliser la colère de façon constructive : organisons la suppression de l’argent, débarrassons nous des partis et syndicats. Alors le gouvernement ne tiendra pas 2 semaines.

  7. Arrêté des casseurs c'est normal avec Monsieur la majesté Macron ont doit ce soumette à ce guignol bravo les jeunes bande de débile de journalistes

  8. J' adore le début quand le reporter dit que les FDO s'en prennent au black bloc et qu' à l'image on voit que des manifestants et des FDO…

  9. Ou ces cocos de TV sont aveugles ou ils ou elles ne veulent pas voir. Ca coute conbien a la France ce blocage a court ou long terme. L ex conseille de Sakozy est vraiment a cote de la plaque il est temps pour lui d aller faire dodo.

  10. Ils encourage les délocalisations des industries, ils vous taxent de chômeur. Ils encourage le dementelement des fleurons nationaux, ils vous accusent de manque compétitivité. Ils encouragent l'uberisation de la société, ils vous stigmatisent de fainéant…

    Tout cela pour dire que cette "réforme" témoigne et peut se traduire par une loi de financement rectificative de la sécurité sociale. Une tournure sémantique pour masquer la perte d'influence des réseaux francafrique et du franc CFA (eko) qui rapportait près de 400milliards € à la sécurité sociale.

  11. Melenchon montre sa binette partout ce soir, fier comme Artaban. Il est de mèche avec les syndicats.
    Laurent Berger, lui, a un problème personnel avec Macron et nous n'avons pas à le subir, parce qu'à cause de ça, il s'est braqué et à toujours refusé le dialogue. Il a exigé le retrait de la réforme et c'est tout, ce n'est pas une présentation de compromis comme il le dit.

  12. Ras-le-bol d'entendre parler de retraites, ras-le-bol de tous ces auto-centrés qui ne voit le monde que par le petit bout de leur lorgnette et qui créent de faux-problèmes là où il n'y en a pas.
    J'avais soutenu les Gilets jaunes tant que l'extrême gauche ne s'était pas mêlé du mouvement pour le faire dériver dans la violence et le pourrir.

  13. Oui les blocs sont des banlieusards, qui n'ont pas le luxe d'être encarté dans des syndicats vendus aux patronat, et qui débordés par la misère des vies de leurs entourages n'ont plus la patience des privilégiés voleurs qu'ils supportent° à longueur de temps !

  14. Macron savait ce que son 49,4 va provoquer. Il a dit , il me semlble, qu’il assumera…. Comment il va assumer ce qu8 es5 en train de se passer, je l’ignore ! Il va devoir nous expliquer ?

  15. Arrêtez de présenter les manifs comme s’il n’y avait que des casseurs …il y a un peuple qui en a marre de ce gouvernement …jeter les TV à là poubelle

Laisser un commentaire