🇧🇷 On dit les termes sur Richarlison. Saison catastrophique ?



Vous le savez, Richarlison et Talk My Football c’est une vraie histoire d’amour. Au départ, une vidéo commentant son transfert à Tottenham où j’expose le simple fait qu’à mon goût l’attaquant brésilien est quelque peu surcoté. Par la suite, des mois de notification dès que Richarlison faisait quelque chose de bien ou de mal et une caricature de mon opinion de départ qui est sans doute devenu la meilleure blague de la chaîne Youtube.

Des mois après le début de la saison, Richarlison a réalisé une sortie sur Antonio Conte ô combien agressive qui dit à quel point la situation est tendue entre le joueur et son coach. L’occasion parfaite pour moi de revenir sur sa situation et pour dire que j’avais raison… non je plaisante : pour expliquer pourquoi Richarlison se retrouve dans un tel bourbier du côté de Tottenham.

00:00 Introduction
02:01 Talk My Football Versus Richarlison : ou l’histoire du running gag
04:45 La déclaration de Richarlison visant Antonio Conte
06:00 Des performances très décevantes
07:48 Pourquoi c’est compliqué pour Richarlison… Et pourquoi ça l’excuse en partie

#Richarlison #Tottenham #AntonioConte #PremierLeague #Football #Foot

🔞🎁 100 + 10€ offerts sur Winamax 👉 code promo TMF10 🎁
👉 https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757 👈
Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

💭 Je parle également foot sur les réseaux sociaux :

🐦 Twitter : https://twitter.com/TalkMyFootball
📸 Instagram : https://www.instagram.com/mickael.tmf/
📘 Facebook : https://www.facebook.com/TalkMyFootball/
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

source

Cet article a 32 commentaires

  1. Pas étonnant venant de ce petit qu'homme qu'est Antonio Conte ! A l'Inter il préféré mettre le médiocre Roberto Gagliardini titulaire pour faire rentrer Eriksen à la 91ème minute et en plus le médiocre coach à perruque incendier Eriksen en conférence de presse en insinuant qu'il n'était pas fait pour le foot moderne !

  2. Faut arrêter de tourner autour du pot en lui trouvant des excuses… Ce joueur est surcoté et EVERTON a fait un super coût en le vendant aussi cher…
    Une arnaque ce mec et concernant sa coupe du monde même BRANDAO aurait planté des buts avec les joueurs qu'il y a au Brésil…
    Tottenham aurait trouvé mieux et moins cher sur Aliexpress …

  3. Rien que pour le clin d'oeil à l'immense, le talentueux et pas assez reconnu Karim Debbache, c'est pouce en l'air et un commentaire (sans compter la pertinence de l'analyse évidemment)

  4. Je commente avec du retard, sans doute qu'il passera inaperçu, mais je tiens à souligner l'honnêteté intellectuelle dont tu fais preuve sur le cas Richarlison. En effet, la plupart des analystes foot s'accordent à mettre sur un piédestal le devoir d'objectivité, mais c'est une chose de de le dire, plus dur est de le faire. Particulièrement quand des affects entrent en jeu. Tu aurais typiquement pu tomber dans du raisonnement motivé, soit être de mauvaise foi, soit ne pas en parler pour ne pas avouer tes torts (tu avais déjà fait une vidéo où tu avais vanté ses mérites me semble t-il) ou encore le défoncer maintenant pour assouvir cette pulsion qui fait du bien de se dire qu'on avait raison. Ca nous paraît normal et facile, comme l'impression de facilité que nous donne les meilleurs joueurs, l'impression qu'ils font très souvent les meilleurs choix, mais dans un contexte comme celui-ci, cela montre tes capacités à conserver ta posture scoot (la volonté d'apporter de l'information et d'échanger plutôt que de soldat sur la défensive où tu combattrais tes détracteurs qui t'avaient lynché quand Richarlison brillait ponctuellement). Félicitations pour cette hygiène mentale et surtout de peut-être rendre cette attitude contagieuse pour les amoureux de foot.

  5. c'est juste que Everton c'était son niveau réel. Il est passable, il ne serait pas brésilien personne ne parlerais de lui, il est du niveau d'un Choupo Moting, un Volland ou un Poulsen pas plus…

  6. C'est pas Antonio Conte qui avait flingué Diego Costa après une grosse saison à Chelsea ? Il a peut-être des profils en ligne de mire mais dans ce cas pourquoi le faire venir

  7. Il y a une chose que tu as oublié de préciser richarlison quand il rentre en cours de jeux souvent c est a des moments la ou tottenham mene et joue que les contres attaques donc difficille de s illustrer ou bien alors quand il perde et que du voup il est dans la surface a attendre un centre mais on ne le trouve pas souvent

  8. Sans être dans les petits papiers, j'ai l'impression que ce recrutement est depuis le depart un pari pour étoffer l'éventail offensif de Tottenham en vue d'être compétitif en LDC dans la durée. Kane et Son ne seront pas éternels, et le club serait bien embêté sans eux. Après, l'équilibre complémentarité-talent brut reste discutable, surtout pour 50-60M€. A moins qu'il assure 15buts minimum a l'avenir, ce sera tout de même un beau naufrage.

  9. Après il a jamais été incroyable à Everton non plus et c’est un bon joueur pas plus.

    Mais avec le jeu soporifique et rigide prôné par Conte c’est impossible qu’il s’épanouisse même un joueur monstrueux comme Son a disparu et Kane ne performe pas aussi bien que d’habitude et est même inexistant certains matchs

Laisser un commentaire